PTILOU28 a écrit:
j'ai une tante de 70 ans qui habite seule en pleine campagne dans le Lot et heureusement qu'elle peut encore conduire sa 2cv même si sa vue à baisser. [...]
juste une petite remarque : essayons d'être tolérants et vigilants envers les personnes agées que nous seront plus tard
Nan, alors là je ne suis pas d'accord du tout et je rejoins Ulysse : lorsqu'une personne n'est plus apte à la conduite pour des raisons physiologiques irréversibles (et représente donc un danger tant pour elle même que pour les autres usagers de la route, qu'ils soient piétons, automobilistes, motards...), sa famille doit le convaincre de cesser (je sais de quoi je parle, j'ai eu le cas dans ma belle-famille) et essayer de trouver une solution alternative.
En revanche, dans le cas cité, je trouve que la Matmut aurait été plus honnête de solliciter une visite médicale à la personne afin de vérifier si elle était tjrs apte à la conduite, plutôt que d'avoir ce comportement purement comptable où l'on te jette car tu n'es plus rentable alors que l'on t'a "essoré" durant de nombreuses années !!