J'ose même pas vous dire ce que je trimbale dans le side quand je pars en voyage ...
Le coffre du Polyfay est très grand . Il y a déjà une trousse à outils complète mais compacte, de quoi mettre la moto en pièces ou la remonter . Sous le siège du side il y a un grand logement bien planqué ou je range des pièces : contacteur, bobine, croisillon, chambre à air,câble d'embrayage et câble d'accélérateur, ficelle , fil de fer, fil électrique, cosses, ampoules, boitier cdi, des colliers de toutes tailles etc etc...
Bon on a déjà changé un croisillon de cardan sur le side de Yad'layam aux Millevaches 2011 ou 2012 . Par températures négatives, dans la cour d'une école, en dételant le side-car dont les attaches empêchaient de sortir le bras oscillant (et sans prendre le temps de bouffer) ...mais on avait tous les outils et le croisillon sous la main .
Je me rappelle avoir changé une bobine sur le bord de la route en montagne un dimanche et j'étais bien content de pouvoir le faire .
Il m'est arrivé quelques fois d'avoir à changer le pneu arrière en voyage, dont une fois en Italie et une fois au Portugal . Je démonte tranquillou ma roue et vire les disques avec mes outils . Ça effraie moins le marchand de pneus auto .
Aux bonnets givrés 2013, en pleine tempête de neige, Labidouille et Lagelé ont changé un contacteur et un câble d'embrayage sur le side de leur pote (2 pannes d'un coup). s'ils n'avaient pas eu le matos sous la main, c'était un peu galère .
Ah oui, pour les hivernales enneigées ... je rajoute les chaînes !
Bref, je pense que je serais bien incapable de voyager maintenant en moto solo ...

Lagelé avait prévu large en outils ...



_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


