salut, les xjistes,
j'ai donc récupéré mon 41Y de 1984, à un bon prix, et je l'ai rapatriée de Nancy ce WE.
Pas de problème sur la route, cables, moteurs, ok à première vue, route agréable sans soucis.
bon par contre cu le prix (550€) Il y a des points de fragilité qui vont me demander un peu de temps, je vais m'en occuper petit à petit.
Je précise que je ne suis pas un pro de la mécanique, il faut que je me concentre sur des choses simples dans un premier temps.
Carénage, réservoir, c'est ok je prends l'option remplacement. les pièces sur ebay et sur le forum sont encore dispos.
pour l'esthétique je vais aussi m'occuper des carters au décapex et à la laine d'acier000, comme vu ailleurs sur le forum.
il y a aura aussi d'autres sujets à venir.
je compte commencer par démonter la ligne d'échappement pour voir ce que je peux améliorer, restaurer, ou ce que je dois remplacer
les silencieux sont ok, la boite à fumée aussi je crois, mais je suis inquiet pour les coudes, rouillés à la base de la culasse.
là on voit que les coudes n'ont pas été déposés depuis belle lurette, et ça c'est pas bien.
je suis preneur de vos conseils.
quelles précautions prendre, quels risques au démontage, méthode...
peut-être y-t-il eu un post sur le sujet, mais pas trouvé, saufs les galères d'un d'entre vous qui a pété les goujons dans la culasse ou d'un autre qui n'a pas réussi à ôter les coudes du tout...
bref que des trucs pas rassurants...
merci aux bonnes âmes qui me viendront en aide...
à+