Hello,
Pourquoi ne pas faire un atelier richesse / synchro carbus samedi ?
je suis sur qu'il y en a qui n'ont pas regardé ça de près depuis longtemps.
a+
jf.
[EDIT - 15/03]bon ben puisque les première réactions sont positives j'ai fait une demande d'autorisation de m’échapper une demi journée à la contrôleuse générale

et elle a été acceptée !
Non en fait je plaisante : on aura de la famille qui aura fait 6 000 km pour venir nous voir durant cette période, donc je ne peux pas vraiment participer au WE, d'un autre coté vu que c'est pas loin de chez moi, je me suis dit quand même ce serait cool de faire un saut et de se démerder pour pouvoir dire bonjour. Et puis tant qu'à y être autant apporter quelque chose d'utile.
En principe sur ce we je serai dans notre maison au bord du Viaur à 7 km en amont de Laguépie. Donc à 40km du point de rassemblement en gros.
Je propose de venir le samedi matin, peut être accompagné d'un SDS nain avec mon matos pour proposer quelques réglages synchro et richesse.
j'ai des manos comme ça

un colortune pour voir la flamme

je n'ai pas de YICS éliminator mais je fais avec une tige filetée, ça marche pas mal.

le but est de bien régler tout ça, bien sur un pré requis pour être efficace sera d'avoir des filtres en bon état et des bougies aussi en bon état ou alors amenez des neuves on les changera.
Par contre je me limite à ces opérations, pour le réglage des soupapes je manquerai de temps et il y a un risque non négligeable de complications (du genre joint cache culbu qui fuit après l'opération, pas la bonne pastille, etc...)
en principe après ce réglage votre moteur devrait bien respirer :
jf.