SansLesMains a écrit:
J'aimerais bien remettre ma meule d'applomb (rouille, distri..) mais j'sais pas si j'en aurais le courage..
J'aime bien m'auto-citer (déjà), mais en plus, là c'est de circonstance : ca y'est ! j'ai le courage !!!
alors, au programme :
[*] suis en train de traiter le réservoir (de tous les noms, comme c'est beaucoup plus long & chiant que ce que je croyais !)
suite à panne d'arrivée de coco et nettoyage de robinet/durites, me suis rendu compte qu'il était déjà bien attaqué, pas envie qu'il perce..
[*] je ré-attaque
mon histoire de clignotant jamais résolue.
[*] un pote va passer me changer la chaine de distrib' qui commence à claquer, il a apparemment une astuce pour la changer sans tout démonter comme prévu.. j'suis pas encore descendu si profond alors j'ai pas tout capté et ne saurais expliquer.
on va aussi faire l'embrayage dans la foulée.
[*] nettoyage carbu : y'a besoin, j'hésite encore un peu à le faire moi-même mais je crois que je vais tenter, pour la science (la mienne).
sinon le même pote (mécano moto) peut me la passer aux ondes, sûrement plus efficace, mais moins j'en demande aux autres mieux je me porte.
c'est une partie que je crains un peu, car malgré le fonctionnement irréprochable (hors circuit starter), vu l'age j'imagine trouver des trucs à remplacer dedans, et pas envie d'y mettre trop de sioux :-/
[*] tête de fourche à réparer (fissurée), et un protège-carter de fendu à ressouder, quelques visseries à refaire
[*] rouille.... là c'est délicat, parceque y'a quand même du boulot si je veux un résultat durable (et je veux).
les pots sont percés dessous, mais encore largement utilisables, aucun problème "constaté"
le chassis est attaqué, c'est rattrapable sans problème mais un sacré taf j'imagine.
bon va falloir trouver le courage quoi.
[*] changement de l'ampoule de phare par une vraie qui éclaire même sous la lune (apparemment des philips xtrem ou un truc du genre spécial moto feraient bien l'affaire)
[*] freins : point important car négligé trop longtemps, alors changement de liquide, nettoyage des étriers & je vais essayer de monter des durites avia, si j'en trouve des pas trop chères (parait que celles vendues pour 50cc sont moins chères, j'ai lu sur ce forum un prix aux alentours de 40e pour les 3 durites + banjo ?)
[*] pneu avant qui dégonfle : mon collègue m'a dit de le démonter et d'observer les flancs de la jante pour voir si la corrosion n'aurait pas créé un jeu ? je vois rien d'apparant sur le pneu lui-même, et la valve n'a pas l'air d'avoir de jeu, si quelqu'un a une autre idée ? Il dégonfle lentement, je dirais environ 1 bar en 3/4 jours..
[*] vidange moteur (je me tate à la passer au mécarun engine flush) et fourche, on m'a dit de mettre une huile légèrement plus visqueuse qu'à l'origine pour un meilleur comportement routier, vous confirmez ?
(mes suspensions ne sont pas récentes, état correct mais âgées)
[*] et après tout ca, un bon coup de karcher moteur, et une petite peinture pour oublier les gadins de jeunesse.
peut-être même un phare rond de bandit pour la passer en roadster, suis pas fan de ma tête de fourche d'origine et son phare carré et j'ai adoré celle d'un autre membre qui l'avait fait.
voilà, je poste ca ici pour la postérité.
j'ai pris quelques grades mécanique/bricolage depuis 1 an, mais je suis encore largement débutant dans ces 2 domaines, alors si vous avez des commentaires, faites faites !
par exemple, si vous voyez un point que je devrais faire, tant qu'à avoir un autre élément de démonter ?
je pensais par exemple aux charbons alternateur (meilleur éclairage ?) & démarreur, parceque j'ai jamais fait ca et qu'il parait que c'est bien de faire ca.
ca me donnera l'occasion de voir ces éléments de plus près, et d'apprendre à les tester.
V
_________________
58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision
