Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 08 Jan 2017, 00:04 
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Inscription: 07 Jan 2017, 19:50
Messages: 3
Salut nouveau sur le forum , je vient d acquérir un 900 xj 31a année 83 qui n'a pas rouler depuis 10 ans suite à une chute de l ancien proprio. Je v m attaquer à sa restoration très bien tôt . Ayant commencer un petit contrôle vite fait je m aperçoit que la boite coince du sûrement a ses années passer dehors . Du coup demain matin vidange des huiles moteur et boite pour voir si sa se décoince , la moto ayant pas tourner depuis longtemps un petit peu de w40 dans les piston et un petit nettoyage du réservoir avant la mise en service ne feront pas de mâle je pense. Si vous avez des conseil au niveau des précaution à prendre avant la remise en route de la bête je suis preneur.


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 06:56 
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Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Qu'entends tu par" la boite coince".....bienvenue sur le forum ..... :D


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 09:35 
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Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Apres 10 ans dehors, y a de fortes chances que l'embrayage soit collé, ce qui donne l'impression que la boite est bloquée.

Bienvenue sur le forum.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 09:39 
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Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Bienvenu

Bon courage pour ta remise en route.

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 10:59 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bienvenue den34, et bon courage pour la remise en route! :wink:

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 11:54 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3584
Localisation: 28360
Bienvenu Den34 :!:
Dis-en nous plus sur ton parcours motard et mécano, un petite photo de la 31A ;)
JM77 a écrit:
Qu'entends tu par "la boite coince"...
Embrayage collé... ou tendeur de chaîne Hyvo :?
Un réservoir se conserve des années en intérieur, vide ou huilé. En extérieur il est à craindre qu'il soit plein de "vase" dans sa partie basse, avec corrosion perforante à la clé. Un nettoyage du circuit d'alimentation (robinet et carburateurs) est alors indispensable.
Tu peux par contre essayer un démarrage avec une nourrice en direct sur la rampe.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 11:55 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Bienvenue.

Dehors dehors ou dans un garage ?

Si les carburateurs n'ont pas été vidés il y a toutes les chances que ce soit caramélisés là-dedans.

Je crains l'état des différents caoutchoucs.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 14:42 
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Inscription: 07 Jan 2017, 19:50
Messages: 3
Bon après quelques heures passer sur la bête 2 bombe de w40 et de l huile de coude ça à pas bcp avancer démontage des bougies et la la catastrophe , bougie qui casse , boîte toujours coincer au point mort , on entend et sans la vitesse passer mes rien ne se passe, câble d embrayage qui casse donc réparation obligatoire .du coup je cherche solution pour cette bougie casser qui me fait bien cher , pas envie de deculasser


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 14:46 
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Inscription: 07 Jan 2017, 19:50
Messages: 3
Pour la petite présentation , motard depuis 5 ans sur hornet 2001 dont je ai du me séparer l année dernière causse achat maison et oui on a tous des priorités , du coup 900 xj récupérer chez un pote pour projet ça fer racer , en espèrent que le bloc moteur neuf est pas pris trop de dopage à être rester lontemps dehors


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 15:28 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Mouais ben mets des photos ça aidera à se faire une idée mais je ne le sens pas trop bien ce redémarrage si c'est pour en faire ta moto principale.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 18:40 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3584
Localisation: 28360
Loin de moi l'idée de vouloir te décourager, mais...
Sur une moto (de plus de 30 ans !) stockée 10 ans à l'extérieur après une chute, l'humidité est forcément rentrée dans le haut moteur. Donc même sans une bougie cassée, déculasser est une simple question de logique (et de sécurité) pour examiner l'étendue des dégâts. Ce peut être un simple gommage des soupapes, ou bien plus...

Sans parler du budget, te sens-tu les compétences et le temps nécessaire ?
Si la réponse est oui, tu trouvera toutes les réponses à tes question sur le forum ;)

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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