Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Les miens sont un peu "à vif" et risquent le court-jus.
En attendant de trouver un rem^laçant, est-ce une bonne idée de boyer ces fils dénudés dans de la pate genre silicone, pour limiter les dégats, ou autre idée, je suis preneur.
Et coimme toujours, d'avance, merci !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
j'ai grillé un regul avec ces fils dénudés qui ont touché le cadre et fait un court-jus. (et par le coup poussé la XJ pendant 3 bornes ...)

sur le remplaçant, je les ai entouré chacun de scotch électrique, puis le tout ré-enroulé par un morceau de chambre à air.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Moi j ai placer une gaine annelé de la prise au régulateur.si les fils sont dénuder répare les au plus vite pour t éviter des problème a venir

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
C'est a réparer avant d'avoir une panne sérieuse... mais le silicone avec des câbles aussi proche ça peut être pire que le mal ! Car si il y'a infiltration d'eau, elle reste très souvent prisonnière.
Une réparation fil par fil avec du bon chaterton est souvent plus efficace.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Desmo a écrit:
C'est a réparer avant d'avoir une panne sérieuse... mais le silicone avec des câbles aussi proche ça peut être pire que le mal ! Car si il y'a infiltration d'eau, elle reste très souvent prisonnière.
Une réparation fil par fil avec du bon chaterton est souvent plus efficace.

Pareil. :D

En éclairage temporaire extérieur, on fait des branchements très "aérés". La boite plexo, c'est bien mais ... Faut bien le faire sinon c'est vite un aquarium ... :lol:
Le scotch d'électricien est fait pour résister à beaucoup de contraintes à condition qu'il soit posé sur une surface dépoussiérée, sèche et qu'il soit tendu. :!:
Parfois un bout de chambre à air calme l'use du faisceau contre le cadre par exemple. Mais pas la peine de le fixer avec 3 tonnes de scotch ... Aéré la protection :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci de toutes ces réponses qui vont dans le même sens!

On va faire ça avant de terminer derrière le tracteur du Châtelain de Desmoland, avant de trouver une pièce en bon état, ce qui serait quand même le mieux!

---------------------------------------

Je m'excuse auprès de ceux qui auront remarqué mes nombreuses fautes de frappes, mon clavier est un vieux truc qui a failli passer à la poubelle, cochonceté de clavier sans fil.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
LaBidouille; c'est important, "annélé, ou c'est ce que tu avais sous la main?

En tout cs ça fait "Rootz un max"!

(Tu avais les 2 batteries de H&D, et:
"Get your motor runnin'
Head out on the highway
Looking for adventure
In whatever comes our way"
A donf la "sequé" en bout de piste du Runway 32 de KLAX airport?????

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Non non Charles , j ai mis ça parce que c est ce que j utilise au boulot pour nos faisceaux électrique :D

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
C'est pratique ces gaines annelées.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
La Bidouille, tu n'aurais pas une illustration de ces gaînes? (C'est que je ne connais pas ton taf, même si j'ai entendu de tes qualités en mécanique.

Merci.

Ch.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
tiens charles de la gaine annelé c est ca ,tu peux en trouver dans des concessions agricole au mètre ca vaut pas cher

Image

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ah merci!je vois très bien.
Dans mon taf il y a le même genre en translucice !

Ok pour la photo ! :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
"On the road again"!

J"aurais louppé les débuts, mais comme on dit, j'ai connu les débuts !

Amitiés!

Excellent event à la montagne bourbonaise.

Miquet.... Et Cosette....

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com