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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 10:36 
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Non rien ne claque.

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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 10:51 
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Si tout a été testé (batterie, fusibles, relais, arrivée effective du 12V au démarreur, état du démarreur) alors ça devrait broncher. Si malgré ça, on n'entend pas le relais claquer et/ou si le démarreur n'est pas actionné ====> pas de courant....il faut re-vérifier l'électricité !

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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 10:55 
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lanfeust a écrit:
Fait ce matin ;)
Bon plus de tictictic et test global, j'ai du jus...yessssssssss
mais pour autant rien au démarrage càd : j'a testé toutes les connectiques, et j'ai bien du courant à l'arrivée ainsi que sur tous les fusibles.
cependant, lorsque j'actionne le bouton start, rien, nada, que dale.....je me disais au moins un pseudo lancement style brabrabrabroum mais non rien le silence.
C'est épuisant le silence finalement.


Moi tes aventures me font penser que ta borne négative de batterie n'est pas mise correctement à la masse. Tu as tous les symptômes d'une batterie HS (c'est pourquoi je t'ai suggéré hier d'essayer avec une autre batterie, mais je viens de relire ton sujet et voir que tu avais testé ta batterie sur le CX)

Une mauvaise masse peut occasionner le fait d'envoyer 12V au fusib' mais un ampérage de merde qui ne te permet pas de lancer le démarreur ni même parfois de faire claquer le relais, ou alors juste l'exciter sans le coller (tictictic).

Le gros fil noir qui part de ta batterie, tu l'as branché où, de l'autre côté ?

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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 11:00 
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Le fil "-" de la batterie est branché sur une vis au niveau du moteur.
L'autre fil est relié du démarreur au relais puis le gros rouge au "+"

J'ai lu et relu et reregarder les photos envoyé dans ce post pour ne pas me tromper

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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 11:11 
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Faut vraiment y aller du multimètre partout, et tester y compris "en action", le bouton du démarreur appuyé, au moins pour voir sur (quand tout est branché) le 12V arrive bien au relais puis au démarreur.

Et il est exact qu'il faut bien vérifier aussi ses masses. Sur le CBX le démarreur semble rendre l'âme alors que c'est une corrosion de la borne de masse qui fait perdre l'intensité...

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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 12:29 
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lanfeust a écrit:
J'ai lu et relu et reregarder les photos envoyé dans ce post pour ne pas me tromper

J'ai relevé des traces grises autour de ce branchement de masse. Même si j'ai fait quelques milliers de km entre l'achat et ma panne (viewtopic.php?f=180&t=25075) et que je n'ai pas eu le temps + météo + multimètre en état pour contrôler, possible que mon soucis vienne de là.
C'est donc mieux d'avoir un autre avis, plus "éclairé" :idea: ...

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~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:06 
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Bien voilà les retours après les tests de ce midi :
Branchement : un fil noir par du demi carter (comme sur la photo de Charlie) et va bien à la borne moins, l'autre fil noir part bien du démarreur pour aller au relais en dessous du fil rouge qui va à la borne plus.
Contrôle au multimêtre : branchement batterie et contrôle ok, contrôle du fusible général 30A ok, contrôle après avoir tourné la clé des autres fusibles ok, contrôle de toutes les arrivées dans les connecteurs ok dont ceux qui fonctionnnent seulement avec le bouton start comme le connecteur à côté du relais de démarreur.

contrôle du courant au démarreur et ....rien ni au démarreur ni au relais ni même lorsque j'actionne le bouton start. Serait ce mon pb.....
En faisant un énième contrôle j'ai crée un pont entre le fil rouge qui va au plus et le fil noir qui vient du démarreur et là au miracle elle ratatouille.

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Joie et bonheur dans ce midi que d'entendre ma moto s'ébrouer. :D
Donc maintenant quel est votre avis ?

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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:07 
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Ton fil de masse, juste pour voir, enlève le du moteur et va le placer sur une des vis de fixation du démarreur.

Ton moteur a-t-il été repeint ? Si c'est le cas alors la masse que tu as est peut être isolée du bloc par la couche de peinture. Au moins, sur le démarreur, tu es sûr que la masse ira jusqu'au bloc, via le démarreur, le pignon entraineur, la boite... et le corps de ton démarreur sera relié direct au (-) batterie...

Et au passage vérifie bien que ce gros fil noir n'est pas complètement oxydé dans sa gaine et que ses cosses sont bien serties ;)

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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:12 
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Tu as répondu dans l'intervalle... Effectivement si tu relies les deux bornes du relais, le démarreur doit tourner. Tu peux réessayer en collant une clef de 12 sur les deux bornes.

Donc si ça marche, c'est en effet que jus n'est pas assez fort pour coller le relais. Je penche de plus en plus pour un problème de masse...

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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:14 
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OK donc masse, dans ce cas je débranche la masse et fait ce que tu m'as marqué.

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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:26 
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OK donc masse Oui... enfin c'est une piste... ;)

J'ai fouillé un peu et j'ai vu que le moteur ET le cadre avaient été repeints... Du coup non seulement les contacts de masse du moteurs sont altérés mais en plus, il y a de la peinture entre le moteur et le cadre à chaque fixations de l'un sur l'autre. Donc le jus passe moins bien.

Conseil, si tu as un gros câble rouge en rab... Tu remplaces le noir que tu as entre le démarreur et le relais (car c'est un (+) et c'est toujours mieux de respecter le code couleur ;) )

et ce noir que tu récupères, tu essaies de le fixer sur l'autre vis de fixation du démarreur et de l'autre côté sur une vis du cadre (dont tu auras poncé la peinture pour que le courant passe bien) Ainsi; le bloc, le cadre et le (-) batteries seront reliés plus sûrement.

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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:33 
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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 13:59 
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J'ai testé deux choses :
ponçage de la partie ou la masse était prise à l'origine : résultat idem rien, à part quand je crée le pont
deuxième chose branchement sur une vis du démarreur ponçage aussi au cas ou: résultat idem
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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 14:22 
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 Sujet du message: Re: marre et marre et remarre
MessagePosté: 07 Juin 2016, 14:26 
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Oui c'est ce que je vais tester demain. Pas de câble sous la main ce soir et autres choses à finir cet après midi....

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