Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 15:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2016, 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
...avec pistons, TBE.

C'est assez urgent, je ne trouve même pas du neuf, et les vacances approchent.

Un grand merci au sauveur !

Charles.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2016, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013, 08:02
Messages: 168
Localisation: norges la ville
ceux de 600 son identique si sa te dit j ai sa pas chère du-tout

_________________
avent j était schizophrène maintenant on est guéri


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2016, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci Peps!

J'ai eu pas mal de réponses, je garde la tienne.
Il semblerait que c'est le MC qui a aussi besoin d'une réfection.
@+

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
peps21 a écrit:
ceux de 600 son identique si sa te dit j ai sa pas chère du-tout


j'ai un étrier ar de 600 en stock (sortie de feu mon 51j) et il est différent du 900 ! ...Je m'en suis aperçu justement l'an dernier en voulant le monter sur le side de Charles.

PS: je suis désolé Charles, j'ai bien eu ton massage puis j'ai zappé de te rappeler... Je vous que ça galère encore ce frein.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2016, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2013, 08:02
Messages: 168
Localisation: norges la ville
Autant pour moi c est bizar deux avent sont identiques

_________________
avent j était schizophrène maintenant on est guéri


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2016, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Peps, je n'étais pas sur mais je l'avais vu sur un catalogue, du moins il me semblait.

Ouais, Benoît!

Au point que le collier qui tient une des durits Avia s'est desserrée et que la durit ressemble a un câble effiloché, mais ne fuit pas.

Donc;
Étrier très propre, un piston sorti: Nickel, pas une rayure, mais au remontage, fuit par les joints! L'autre piston, lui, ne veut rien savoir!.
Je pense que l'étrier de roue a aussi besoin de nettoyer parce que ça frotte un peu...

Maître-cylindre, va savoir? Etrier sorti, en jouant sur la pédale, le piston OK sort, puis revient quand on relâche...

Bon, déjà les vacances de mai juin sont foutues! Enfin, je vais aller aux "chiens motards" en BAR, mais s'il n'y a pas un side, trike ou éventuellement pour la ballade, je garderais le camping ! je préparerais les glaçons pour l'apéro, ou je ferais la voiture balai !

J'avais dit que je n'arrêterais pas la moto avant 70 ans, faudra que ça tienne !

En espérant te voir cette année!

Charles.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2016, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
peps21 a écrit:
Autant pour moi c est bizar deux avent sont identiques


Je confirme : les avant sont identique, seul la longeur et le montage des durites est différent.
Pour l'AR, de mémoire, le positionnement des purge et du raccord durite est différent, avec pour conséquence un support également différent (l'étrier ne passe pas sur un support de 900, et je ne pense pas que le support de 600 puisse se monter sur le 900).


Garde espoir Charles, la première fois qu'on c'est rencontré tu roulais sur un outil nettement moins affuté que ton side, alors y'a pas de raison ça va rouler !

J'espère bien te voir aussi cette année, mes nouvelles installations prennent plus de temps que prévu ,je peu toujours pas rentrer de véhicule sur mon terrain, et toujours pas d'eau ni d'élect, mais d'ici fin d'été on devrait y voir plus clair...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
salut Charles
tu cherches toujours ? car je dois avoir ça quelque part : étrier et maître-cylindre
en revanche, ça sera dans l'état, à reconditionner

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Salut Phnol!

Là je suis en stand by, mon pote mécano ne rentrant pas avant le 20.

Pour moi, l'étrier est bon, si le piston qui n'a pas voulu sortir est aussi clean que celui qui est venu.

Je retiens qu'on ne monte pas les joints sans les tremper dans le DOT, donc on va tout reprendre, mais j'aurais aimé qu'un connaisseur en XJ soit là, bien que Gégé, mon pote ait fait la maintenance de ses brèles, dont 7 Gold Wing et autres.

Par contre, pour le MC, comment évaluer s'il est naze?

Amitiés :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 02:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Et si je vendais mon side?
<
<
<
<
<
<

<
<
<
<
<

<
Non, juste un coup de blues!

je suis prêt à faire 300 bornes sur les seuls disques avants pour résoudre le problème!


C'était la séquence "insomnie à 3h du mat", car je n'en dors plus! Tiens, j'échangerais bien mes brevets ULM, parapente, planeur, plongée et plein d'autres trucs, pour avoir les "doigts de fée" des amis que j'ai vu à l'oeuvre!

La mécanique théorique, je la comprend assez bien (sauf ces putains de boîtes à vitesses)!, mais de là à passer à l'acte sans m'esquinter au moindre coup de tournevis...

Je n'irais pas jusqu'à dire que mon métier était plus facile, mais je peux encore sauver un humain, en étant incapable de purger des freins!

Voilà, c'était une humeur qui me "brouille l'écoute"...

On verra, si je ne peux pas résoudre le pb pour les beaux jours, je mettrais en stand by....

Il es chiant, ce Charles, hein???

Excusez-moi de ces états d'âmes, mais sans ma chienne et mon side, je n'ai plus rien...


Oui, oui, je me console!

Tiens, malgré l'heure, je vais me faire un grand verre d'ouzo, sachant que demain j'ai encore a bosser sur ma BAR pour aller minablement à une concentre....

Excusez-moi, je craque!

Amitiés à vous tous :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Un ancien side au club, base 1000G, avait un soucis de freinage à l'avant, le propriétaire avait résolu le problème en... retirant les freins avant... Pendant pas mal de temps... Juste le frein AR et le frein moteur... Ben 20 ans (25 ?) plus tard il est encore vivant, le gars, et le side a connu au moins deux autres propriétaires depuis (avec des étriers devant !!!)

Me demande même si Dodo n'a pas roulé dans le panier à ce moment là, il me semble qu'on en avait parlé quand j'étais passé chez elle...

Donc le frein AR, c'est encore moins important... Et moins visible des forces du désordre !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci de cette consolation :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
De rien :lol:

J'ai aussi un frein AR complet (sauf la durite qui a... Cassé !!! Ne jamais déplacer un XJ quand le frein pend lamentablement) à reconditionner si celui Phnol ne va pas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je pars à l'instant jusqu'à Lundi.

Merci.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com