Salut à tous,
Moi c'est Nicolas,
Je suis possesseur d'un xj 900 depuis 1 an et à vrai je n ai quasiment pas rouler avec
A l'achat la bécane ne démarrait qu a la poussette. J avais changer les charbons mais pas de changement
Après lecture de ce forum j'ai appris à mes dépend que la xj( que je croyais indestructible) avais une roue libre en carton
Bien que j' avais vu la méthode du gasoil, je ne sais pas pourquoi (sûrement le goût de l'aventure mécanique

), j 'avais décider de réparer cette roue libre.
J avais donc acheter un kit ressort galet et une pochette de joint et commencer à désosser la moto...sauf que.....Je me suis arrêté en cours de chemin faute d emplacement digne de ce nom pour bosser correctement (box sans lumière). Donc la moto à moisi 6 mois.
Et la, suite à un regain de motivation. J ai décidé ces deux dernières semaines de la remontée et de tenter le trempage au gasoil, à savoir remplir la moto à ras bord et tourner le moteur à la fin cela sur trois jour. Bref hier je l ai redémarrer au demarreur sans problème...trop content..... Mais le problème est revenu le lendemain
Ceci dit elle demarre au quart de tour à la poussette.
Après avoir repirer du gasoil pendant trois jour je suis tiraillé par un choix cornélien est ce que je la vends ou est ce que je tente d acheter une batterie neuve... Hum hum je sais pas...
En tout cas même si je pense pas garder cette bécane très longtemps, quoique. J apprécie vraiment son confort adapté à mon gabarit(1m90), pas beaucoup de sensations à son guidon mais bluffé par la monté en régime sans forcer, j arrive facile à 160 -180 sans forcer.
Bref ça reste une bécane attachante dommage que la roue libre soit aussi merdique et peu accessible en cas de remplacement.