Bonjour à tous,
Passage obligé de tous les forums, la présentation: j'ai une trentaine d'années, je suis marin (mécano), donc je suis en mer 6 à 8 mois par an, ce qui me laisse beaucoup de congés... qui passent très vite (les enfants ça occupe, surtout quand on doit rattraper les moments où on était pas la). Ça me laisse quand même pas mal de temps pour rouler.
Le virus de la moto m'a été filé par des potes qui avaient passé leur permis juste après le lycée, ils m'ont emmené faire un tour derrière leurs 500 GPZ ,..
Puis je me suis mis à restaurer la CG 125 qui traînait au fond du garage de mes grand parents, ensuite avec mes premiers salaires de stagiaire je me suis payé une bécane neuve une YBR 125 que j'ai gardée jusqu'à mon permis gros cube l'année dernière avec 30 000 bornes de plus.
Après le permis j'ai acheté une Kawasaki Versys 650 d'occase (pas en très bon état mais avec peu de bornes), une bonne révision et un peu de peinture plus tard, je me régale avec.
Mais la mécanique me manque (oui je doit être mazo

), j'ai un vrai garage avec plein d'outils, mais les machine modernes, ça marche tout seul, et la versys est très fiable... donc a part la vidange...
Du coup, je cherche depuis quelques temps une moto à restaurer en prenant mon temps, j'ai d'abord pensé à un DR600 pour son coté simple et économique (ma chère et tendre est une très bonne gestionnaire

), mais en vadrouillant sur le bon coin, j'ai vu quelques XJ600 et 900, et j'ai trouvé ces bécanes vraiment chouettes.
Donc je pense m'orienter vers une XJ 900 après avoir convaincu madame (encore plus confortable, tu a vu comme elle est chouette carénée, c'est top pour les longs trajets...).
Du coup, dés que je rentre à la maison, je me lance dans la prospection active d'une 900 xj, à restaurer.
Voilà j'ai pas mal fouillé le forum, et l'ambiance générale m'a incité à m'inscrire, même si je ne suis pas encore propriétaire de XJ. Il y a des restaurateurs de génie ici, que je souhaite remercier pour tous ces posts passionnants.
Motardement,
Alchimiste.
Edit: J'ai oublié de le noter, mais j'habite dans le sud, à Orange dans le Vaucluse.