Steco, une SG!
La gratte qui m'a le plus fait rêver (en plus, c'était la préférée de Zappa, mon maître)!
Collégien, je recevais le catalogue Paul Beuschern et c'était la plus chère.
On m'a prêté une casserole à un micro, et je me voyais déjà jouer du "shadows", quand le copain m'a dit: "tu as quoi comme ampli"?
Merde! Fallait un ampli!
Je suis allé voir un autre pote qui m'en a bricolé un avec un transistor, puis il fallait apprendre les bases!
Le père d'un pote de classe, espagnol réfugié, mais prof de guitare, m'a dit "oublies tout ça", et m'a dépucelé sur une guitare flamenco, médiator interdit, alors que les potes avaient déjà du matos!
Là, un autre copain, qui a 13 ans avait son orchestre de bal, avait un problème: On était à Mauriac (15), et son bassiste (lycéen) était à Tulle (19), et pas sisponible tous les samedis! J'ai "hérité" des sa fender Précision et de son 30 W, et avec l'accord du directeur, nous avons eu nos premières répètes, puis baluches!
J'étais nul, mais ça passait, tellement, que j'ai eu quelques groupies!
Des souvenirs comme ça!!!
Je me souviens d'une chose sur la SG, c'est que le fameux vibrato dont je parlais à Desmo, était facile à faire en "appuyant sur la "corne" haute.
Guitare fragile (c'est celles que Townshend éclatait après ses sets), mais ma préférée avec les Les Paul.
Je n'aime pas les stratos, mais les Télé, à donf!