yann a écrit:
Cool ça, pareil je ne savais pas qu'on pouvait en voir de si près en Manche.
Jamais vus en Atlantique pourtant il y avait des marsouins autrefois paraît-il.
Oui, j'en parlais justement avec le poto qui était avec moi. Ses parents avaient une maison à Batz, et sa sœur plus âgée lui a raconté ça.
Dans les années 60 on voyait souvent des marsouins du côté du Croisic d'après lui
Il me disait qu'ils ont été assez nombreux sur la côte atlantique, mais ils ont disparu, peut être victimes collatérales des techniques de pêche industrielle.
steco95 a écrit:
Entre toi et Yannick de Lyon qui va faire des ballades en raquettes en montagne, c'est tout fait pour nous démoraliser nous les parisiens
Faut pas!

Ceci dit je suis allé sur Paris la semaine dernière emmener un minibus, retour en tgv, ben..ça donne pas envie!
Mais bon, il doit bien y avoir des raisons, sinon il n'y aurait pas autant de monde! Et puis plus il y a de monde là bas, moins il y en a chez nous
Citation:
En tout cas belles photos, merci, j'ignorais qu'on pouvait voir des dauphins si prêt de nos cotes, ça doit être un moment très émouvant à vivre.
Je confirme pour la magie et l'émotion du moment
Je savais qu'il y avait des grands dauphins en manche, mais je ne pensais pas non plus les croiser si près de la côte

De fait je me suis renseigné un peu sur la chose, il semble que ce soit assez courant d'en voir dans la baie du Mont.
le pays malouin a écrit:
Le plus célèbre des mammifères marins a pris ses aises sur nos côtes, il y a maintenant une trentaine d’années, pour ne plus jamais les quitter. « On recense 350 à 400 individus sur le golfe normano-breton. Ils se déplacent dans un triangle allant du Cotentin à Saint-Brieuc en passant par le Mont St-Michel ».
Plusieurs personnes en ont déjà vus depuis la plage, il s'approchent donc régulièrement assez près.
Je navigue régulièrement dans le coin mais c'est la première fois que je les vois.