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 Sujet du message: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 15 Oct 2015, 18:37 
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Sur le 900, je rencontre un petit inconvénient, dont je ne trouve pas la cause, ou bien je ne connais pas
assez les 900 pour répondre, ce qui me parait assez probable.
Voici les faits:
Je sort de chez moi, la moto a tournée 3 minutes, je prends la route, le starter est mis...
3 ou 4 km plus loin, j'ai un stop. Arrêt, redémarage et là, plus rien, comme si la moto était bien froide
et je vérifie que le starter est bien mis et là le starter n'est plus tiré.
Donc je tire le starter et là, bien sur la moto repart comme une malade, et moi d'une main je la tiens comme je peux !!!!
ensuite une droite de 10 km et tout va bien
Je conclus qu'il faut plus de 4 km pour chauffer mon moteur, meme si il l'est au toucher
et que mon starter se retire de lui même. Je ne suis pas étonné puisque je le parfume au BW40 ...et tout ça est bien propre.
Mon moteur vibrerait tant qu'il en retirerait le starter ?
Les pros si vous avez un avis, je suis preneur :wink:
par avance merci.
Amicalement a tous

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Marcel de Troyes


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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 15 Oct 2015, 19:35 
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C'est juste que le ressort qui pousse la petite bille qui retient le starter ouvert doit être usé. Du coup, ça finit par sauter. C'est pas plus mal, en fait. Car le jour où ce sera réparé, tu oublieras ton starter jusqu'au moment ou la moto calera à cause du starter à chaud. Le temps de bien encrasser le moteur avec un mélange trop riche ;)

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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 15 Oct 2015, 20:22 
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J'ai le même phénomène, mais pas de calage pour autant, alors que je n'ai plus qu'à enfiler casques et gants quand je démarre.
Un ralenti réglé un peu bas peut-être ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 15 Oct 2015, 20:22 
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Ah, yes, je me doutais bien qu'il n'était plus tenu
et qu'il revenait tout seul avec les vibrations
j'ai un instant cru que j'avais un starter automatique
( bon d'accord je déconne )
Tu me conseilles de laisser comme ça ...
Autrement dit, y des inconvénients dans les deux cas
Bon, je pense que je vais m'y habituer :cry:

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Marcel de Troyes


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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 15 Oct 2015, 20:23 
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Non, mon ralenti est bon.
A chaud ....

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Marcel de Troyes


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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 15 Oct 2015, 20:28 
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Ben c'est qu'il fait moins froid chez moi aujourd'hui alors :wink:

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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 15 Oct 2015, 20:40 
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Bizarre, enfin ça dépend de chaque moto mais pour ma part le starter c'est juste quelques secondes mais on est rarement très en dessous de 0 par ici en journée.
 

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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 19 Oct 2015, 12:29 
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Moi je met le starter le temps de démarrer ,et je le coupe aussitôt que je roule ,jamais eue soucis de calage

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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 19 Oct 2015, 12:37 
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J'ai encore roulé samedi, il me faut vraiment plusieurs bornes pour que ça ne le fasse plus
J'ai fais 30 km, arrété 1 heure , reparti, et rebelotte, elle merdouille au moment d'embrayer ...
Je me demande si ce n'est pas une question de réglage carbus,
Je vais quand même mettre un peu plus de ralenti, il est a 900-1000 t/mn à chaud, c'est peut être juste .
Merci pour vos avis,
Amicalement
JL

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Marcel de Troyes


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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 19 Oct 2015, 14:39 
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900 - 1000, c'est trop peu, minimum 1100 avec une bécane réglée aux petits oignons, mais c'est pas forcément ça qui va faire qu'elle merdouille quand tu embrayes (en fait plutôt pour éviter les cognements et bruits de distrib qu'on monte le ralenti. ton problème ressemble plus a un problème de réglage (synchro ? richesse ? bougies ou membranes fatiguées)

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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 19 Oct 2015, 17:15 
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La synchro vient d'être faite par un mécano pro, je pense que c'est bien fait , le gars est sérieux
Les membranes avaient l'air bonnes quand j'ai remonté
La richesse, là, ça dépasse mes compétences
et je vais changer les bougies ce que je n'ai pas fais quand je l'ai acheté, elles avaient l'air bonnes
quand je l'ai acheté il y a 10 mois. ( et j'ai pas fais 5000 bornes ).
Merci les gars , j'avance , ce n'est pas un gros problème, mais je crois qu' en vieillissant je devient pinailleur....avec la mécanique ! :D
Demain je met tout ça a 1100 tours au ralenti, pour commencer !
JL

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Marcel de Troyes


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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 19 Oct 2015, 19:56 
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Localisation: haute patte(haute- saône )
jai un colortune pour régler la richesse ,c'est super de voir l'étincelle et facilite la mise au point
une petite prise d'air quelque part??

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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 22 Oct 2015, 05:15 
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Localisation: troyes
J'ai remis un peu de ralenti pour qu' a chaud il soit a 1100tr/mn.

Si il est a 1100 tr on va dire un peu chaud, il est a 1500 une fois bien chaud...
Donc, a ce stade je l'ai remis a 1100.

J'ai beaucoup moins ce phénomène de "broutage" en redémarrant, voir plus du tout .

A quoi voit on que les membranes sont poreuses :?:



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Marcel de Troyes


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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 22 Oct 2015, 07:53 
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Messages: 379
Localisation: 92
Salut
Je crois qu'entre autre le retour au ralenti est plus lent en lâchant l'accel quand les membranes sont poreuses.
Moins dynamique quoi.
Ça peut être un indicateur, de mémoire il y des échanges sur ce sujet sur les posts techniques.

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


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 Sujet du message: Re: Moteur chaud ou pas ?
MessagePosté: 01 Nov 2015, 05:56 
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Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
Peut-être qu'un bon nettoyage de tes carbus. t'aiderais sinon avec de nouvelles bougies, si c'est pas mieux, donner 1/4 de tour à tes vis de mélange de ralentis. Aussi, une synchro des carbus devrait réduire les vibrations du moteur. Est-ce mieux de ce côté depuis la mise au point ? Y a-t-il le YICS sur la culasse de ta 900 ? Ton mécano a-t-il installé l'outil neutralisant pour la synchro.?


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