Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Juin 2025, 15:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2015, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Salut,

Il y a une annonce moto qui a retenue mon attention mais il est précisé que la moto a une carte grise suisse et le gars propose donc la moto "pour pièces" ou "pour importation".
Pourtant la moto est magnifique et il n'y a que très peu de chose à faire dessus... donc je suis très surpris de la proposition "pour pièces".

:arrow: Savez-vous si c'est compliqué ou couteux de passer une moto suisse en France ?? :?

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Demain matin, j'ai un client suisse qui vient à l'atelier pour m'apporter un Cromwell a restaurer
il roule en ancienne et je crois qu'il ramène des motos, je lui pose la question et je te dis ça aussitot
( Si j'ai l'info :wink: )
JL

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Oui, peut être aura-t-il déjà fait cette manip, mais pas si sûr dans ce sens là... puisqu'il est suisse ! :mrgreen:
Merci de poser la question en tout cas, c'est sympa ! :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
La Suisse ne faisant pas partie de l'Union Européenne, il y a bien importation, donc probablement taxes.
Pour l'immatriculation, c'est autre chose, les normes helvètes avaient 20 d' "avance" sur les restrictions de bruit et de pollution. Les véhicules étaient donc spécifiques et il faut obtenir un certificat de conformité avec un véhicule "français", au bon vouloir du constructeur.
Si c'est une Yam ça peut se jouer, si c'est une Honda c'est aussi facile que d'avoir une CG solo/side :evil: ! Mais difficile ne veut pas dire impossible...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
La Suisse n'est pas l'Europe, il faudra passer la moto à l'importation comme si elle venait des USA ou directement du Japon, changer des pièces pour la rendre conforme et surtout ce qui est la gageure, obtenir un certificat de l'importateur (ou la passer en collection avec la FFVE)

J'ai des copains en Suisse qui vendent des voitures ou des motos généralement en France pour les faire tourner sur circuit tellement c'est complexe pour les légaliser sur la route (je crois qu'un avait fait l'effort avec son 500VFF importé)

Faut voir si le jeu en vaut la chandelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
C'est une Honda et elle est de 1987 ... c'est la merde alors ou on peut s'en sortir grâce à la Collection ? :?

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2015, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
Si c'est une VFR c'est la merde ++ même si tu attends 2 ans pour la CG collection (et encore à voir auprès de la FFVE), elle avait perdu le quart de sa puissance, donc lourde remise au niveau à prévoir.

P.S. j'ai bon ou bien :?:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi je l'ai fait il y a quelques années avec un 125 RDLC.

Alors te faut le certificat de conformité de chez YAMAHA (le document barré rouge), ensuite il te faudra passer aux mines, (aujourd'hui appelé la DRIRE) et puis surtout, te battre avec la préfecture qui te demande toujours un tas de papiers différents en fonction de l'interlocuteur que tu as en face de toi.

Enfin c'est un peu le parcours du combattant, bon courage. :evil:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2015, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
En bref, faut que tu trouves une épave avec sa CG :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
T'as bon Charlie ! :lol:

Je laisse tomber !
Merci pour vos réponses :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2015, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
Znogood a écrit:
T'as bon Charlie ! :lol:

Ouais j'ai gagné :sm2:
Si tu navigue sur le forum VFR-cdf (inscription obligatoire :x ), jette un œil aux romans de Budington, instructif...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2015, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
Salut ,j'ai acheté la première en suisse ,il faut exporter de suisse et importé en France ,donc allez à la douane ,moi je l'ai rentrée sans papier et été douane
Dans mon département ,après demande d'importation à l'importateur qui te renvois papiers et te pique cent € ,pour la douane tu payés un % du prix d'achat
Voilà et moi aucuns soucis sauf que tu as pas de plaque immatriculation car en suisse c'est leur assurance ,donc bien évidemment ,vas pas te la donner
Je suis tombé sur un douanier sympa qui m'a laissé rentrer avec la bécane sinon ,je passais le week-end end en suisse
Elle es conforme au constructeur,y'a rien à faire dessus pour la rendre conforme pour rouler en France ,suisse c'est pas USA ,km/h c'est comme ici
Je viens de lire les posts,je suis surpris ,j'ai vraiment pas eue de soucis ,bon faut attendre le papier importateur ,le seul blême que j'ai eu
C'est qu'il on perdu chèque obligé de refaire sinon pas papiers ,
J'ai montré à patlezen ,les vignettes sous la selle ,elle viens de Genève !!!elle venait!!!
Salut
Si la bécane vaut le coup ,alors faut pas hésiter ,mais faut compter en plus du prix d'achat : douane et importateur
J'ai déclaré 100€ ,payer 27€ pour la douane et 100€ import ,voilà ,bien-sûr carte grise dans les 80€ ou 90€

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
Bj,j'ai oublié ,c'est une facture qu'il faut ,sa vas servir aussi à la douane pour payer les droits et rentrer la bête en France
Pas passer aux mlnes ,Est d'origine constructeur ma dit la douanière haut- marnaise :oui madame aucunes modifs
Donc c'est bon ,pas de drire

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com