Demain matin, départ en side pour la Slovénie .
A l'origine on devait juste traverser ce pays pour passer en Hongrie et rejoindre un rassemblement side-car au sud de Budapest mais après avoir pris des renseignements sur la Slovénie, on va plutôt visiter ce pays .
D'abord j'ai appris que ce petit pays ( 2 millions d'habitants) est principalement montagneux avec des paysages superbes, que le sport national y est le ski (ça c'est un sacré argument pour moi

), qu'il y a peu de touristes étrangers car pratiquement pas d'accès à la mer ( contrairement à la Croatie voisine ) et que la nature y est exceptionnellement préservée ...Il y a entre 550 et 700 ours en Slovénie (pas besoin de le réintroduire artificiellement, s'il est toujours là c'est que 60 % du pays est couvert de forêts de montagne) .La Capitale (ljubljana) est paraît-il une ville très belle et agréable .
Donc, c'est apparemment une région qui vaut le détour mais que les gens se contentent de traverser pour rejoindre rapidement la Croatie .
Et puis c'est un pays slave avec une langue incompréhensible, ça met un peu de piquant !
En partant de Lyon, le plus simple serait de passer par l'Italie mais on va commencer par faire un détour par la Bavière et l'Autriche pour rejoindre le Nord de la Slovénie, on est pas pressé . Une fois en Slovénie, ben... on verra .

Il y a pas mal de campings, les Slovènes aiment bien camper ...
En fouillant dans les librairies on a réussi à trouver un guide touristique sur la Slovénie (c'est très rare

) mais j'ai acheté la carte routière détaillée sur amazon parce qu'en magasin on a trouvé les cartes détaillées de tous les pays européens ...sauf de la Slovénie .

Le side est chargé ... BROUM !
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr