Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 06:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2015, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
et un bain de pulco ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015, 23:17
Messages: 211
Localisation: Salon de Provence
Je vous fais part de mon expérience... moto non tournante depuis 15 ans ...... donc tout grippé... voir tuto .......démontage complet ......changement de toutes les pièces contenu dans un kit Reno carbu ....cout 90 euros ..... Nettoyage intérieur alcool et brosse a dent pour enlever tout dépôt.......nettoyage extérieur wd 40 et huile de coude ..... Les autres pièces nettoyage US flotteur.... remontage ... et .... Vroummmmmmm elle est repartie .... Bon sans échappement c est vrai mais elle tourne ...

A un moment decouragement mais ..... soutien trouvé ici ....

Bonne continuation....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Oui les amis , moment de découragement, mais pas tout a fait surtout moment de contrariété....
Les carbus étaient nickel, juste un dépot dans les cuves tout a l'air bien propre , c'est sur c'est une moto qui a été suivi et entretenue
Et je l'ai renettoyé, avec la bombe carbu qui va bien, Passé tout a la laine d'acier 000+ belgom, ça c'est Pat qui me l'a appris
Juste, mais juste un gicleur qui est grippé et qui me pourri la remise en route parce que le passage de vis est foiré.
Trempage forcé dans un nettoyant moteur avec régulièrement un coup de la fameuse bombe.
J'ai pris un petit forêt,...tout doucement, et puis un petit tournevis, j'ai tapé et c'est venu.
Evidement le truc est foutu, mais par chance j'en avait d'avance.
Remontage et elle est reparti au quart. Et là les 4 cylindres tournent ensemble.
Starter, accélération, montée dans les tours une fois chaude, juste un petit trou entre le ralenti et l'accélération,
au moment de cette accélération.
Demain je ferais une petite vidéo, pour que vous voyiez.
Bon, je suis un peu moins fâché cet apres midi contre ma rampe...
Encore merci a tous. :wink:

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben comme ça tu t'es rendu compte que tu démarrais encore plus vite que ta moto !! :D

BROUM ! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
:sm38: :lol:

tu vois ça valait pas le coup de se fâcher :mrgreen:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
oyien a écrit:
Ben comme ça tu t'es rendu compte que tu démarrais encore plus vite que ta moto !! :D

BROUM ! :D

Ah!...Voilà que je me suis découvert un peu, :oops:
C'est vrai que j'ai un caractère a la con, mais on se refait pas,
J'avais un viel et fidèle ami qui me disait souvent:
Une moto, c'est comme une gonzesse, si elle t'emmerde, elle dégage...
Pardon, Mesdames, mais c'est surement pareil dans l'autre sens,
un caractère a la con, je vous dis, mais le coeur sur la main quand même.
On peut pas être parfait. :?

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006, 16:30
Messages: 1160
Localisation: 95
bonne nouvelle :-) encore des ptits réglages et tu ne vas plus quitter la selle de ta 900 :lol: :lol: 8)

_________________
xj power only ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2015, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Premiers tours de roue
Tout bien remonté, cet AM, je suis allé faire une centaine de bornes pour tester un peu la bête...
Petits problème dans les courbes résolu après avoir refait la pression des pneus
Pas beaucoup de frein arrière, mais l'avant est efficace.
toujours un petit trou a l'accélération, on ne fera pas l'économie d'une syncro mais a part ça
elle va bien, je suis content...

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Je viens de voir un mécano, qui m'a fait la syncro des carbus.
Si vous hésitez encore pour la faire, n'hésitez plus, vraiment, ça change
complètement le fonctionnement de la moto :D
Ils l'avaient bien dis les pros du forums :wink:
Un vrai bonheur, ma 900 tourne vraiment tres bien...
Nettoyage des carbus, ultra sons et syncrocs , : La vrai recette pour que ça gaze. :sm2:

Jean luc

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2015, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D ah ben voila ,une bonne chose de faite :wink:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2015, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Bravo , finalement je suis certain que tu va etre fier d'avoir géré ta rampe.

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com