Je serai moins catégorique.
Pour la taille des gicleurs principaux, c'est en haut dans les tours que tu dois constater si c'est suffisant ou pas.
Un montée alerte jusqu'à la zone rouge tout en ayant pas d’Imbrûlé (pas les bougies qui deviennent noires ni une odeur d'essence à l'échappement), çà devrait te dire que tu es pas mal coté taille de gicleurs.
Pour ce qui est de la vis de richesse, il ne faut pas oublier qu'elle règle essentiellement la richesse aux régimes proches du ralenti.
S'en servir pour régler la richesse générale de la moto est une mauvaise idée, à part en dépannage parce que tu dois franchir un col de l'Hymalaya et appauvrir ta carburation ponctuellement sans tout démonter.
Si tu es hors cote du coté nombre de tours de vis de richesse de ralenti, çà veut dire que tes gicleurs DE RALENTI sont à augmenter ou diminuer selon le cas.
Donc, tu peux adapter sans faire le boucher, faut juste un peu charcutier… heu non, charcuter.
