C'est vraiment la merde à compter... Moi aussi j'ai contesté le dernier... Moralité, 165 € au lieu de 45. C'est un pur scandale
je vais essayer d'expliquer ...
Lorsque tu fais une infraction à 1 point, tu récupères ce point au bout de 6 mois.
Si tu fais une infraction à plus d'1 point, c'est trois ans. La date de suppression est celle de la réception du paiement de l'ammende.
Si tu as déjà perdu des points. Par exemple, il t'en reste 4 le 4 janvier 2015. Tu te prends 1 point... et tu paies le 10 janvier. Restent 3.
Au bout de 6 mois, le 10 juin 2015, donc, si tu n'as pas refait d'infraction, ton solde revient à 4.
En revanche, si tu perds 3 points le 4 janvier 2015, et que tu paies le 10, toujours, Reste 1 point. Il te faudra attendre le 10 janvier 2018 pour récupérer ces points... seulement si tu ne refais pas d'infraction. Sinon, c'est prolongé.

Dans ce cas... trois ans sans infractions du tout, tu récupères même les 12 points...
Maintenant le cas à la con... (le mien, en l'occurrence).
Le 6 février 2011 j'ai 12 points... J'en perds 6. Restent 6. Je paie le 7 février.
J'attends donc le 7 février 2015 pour récupérer mes 12 points... Jusqu'en juillet 2014, je ne bouge pas une oreille.
Le 5 Juillet 2014, je reperds un point...
Alors je me dis que je vais le récupérer le 5 janvier 2015 (6 mois plus tard, puisque c'est un seul point) et que le 7 février 2015, je vais récupérer les 6 autres puisque j'aurais atteint les 3 ans de la première infraction (celle du 7 février 2011)... tu suis ?
Le 5 janvier, je récupère bien mon point perdu 6 mois plus tôt...
Et le 7 février... rien

Ben non... Parce qu'en fait, l'infraction de juillet 2014, même si ce n'est qu'un point, que j'ai récupéré au bout de 6 mois, a fait repartir la peine de la première infraction à 0... Du coup je dois repatienter 3 ans à compter du 5 juillet 2014 pour récupérer les 6 points que j'ai perdu en 2011... Je récupèrerai mes 12 points le 5 juillet 2017, si je ne me refais pas gauler à 91 au lieu de 90 jusqu'à un jour avant cette date... Sinon, rebelotte pour 3 ans...
C'est incompréhensible, inefficace en terme de pédagogie, injuste (7 piges pour une simple erreur de conduite

)
Bref... C'est complètement con.

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos