Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Juin 2025, 23:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On m'a piqué ma chaîne.
MessagePosté: 15 Avr 2015, 18:01 

Oui après, il n'y a pas mort d'homme mais bon c'est un truc chiant dont on se passerait bien et si ça peut tenir informer des personnes qui comme moi n'étaient pas au courant, c'est déjà ça. Le courroie comme je le disais c'est juste pour dire mais je n'attends rien de ce dernier. Moi, il y a un parc a vélo juste de l'autre côté de la rue mais l'endroit est bien plus fréquenté et du coup, les motos, vélos ou scooter sont bien plus vandalises a cet emplacement, c'est pour cela que je l'accroche un peu a l'écart.

MessagePosté: 18 Avr 2015, 19:50 

Je découvre juste une chose: Pourquoi il y a autant de chaînes parfois grosses, sans brèle attachée après!
Donc le truc, c'est pour ne pas trimballer l'antivol, le laisser en place. Quel con je suis!

Bon, j'espère que ça va bien se passer pour toi, mais quand tu di" police municipale", ça me hérisse!

C'est pas en filant un semblant d'uniforme à un type embauché pour coller des PV qu'on en fait un policier.
Et je pense au neuneu avec ses affiches" maintenant, la police (municipale) a un nouvel ami"...
Et pourquoi un 7'65? Le calibre usuel étant du 9 parabellum, on leur donne un "joujou", même mortel?

Bref, que la vie soit douce et que nos brêles démarrent au 1/4 de tour.... :mrgreen:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 20 Avr 2015, 10:07 

nyco a écrit:
Salut a tous, ma moto dormant dehors depuis toujours. Quand je vais chez ma copine, je laisse ma chaîne accrochée toujours a la même barrière pour ne pas a avoir a la transporter

Normal qu'ils t'aient pété ta chaine. :roll:
Tu as le droit de disposer tes affaires où tu veux chez toi mais pas dans le domaine public.
Public, çà veut dire pas chez toi, donc pas l'endroit où tu mets tes affaires quand tu n'en as pas besoin.
Il ne faut pas oublier d'ailleurs que garer une moto sur le trotoir et, qui plus est, l'attacher sur du mobilier urbain n'est pas légal.
On nous laisse le plus souvent faire parce que il est compréhensible de ne pas bouffer une place de parking avec une moto tout comme il est légitime de faire en sorte de ne pas se faire piquer sa meule.
Mais, compte tenu que la loi n'est pas de ton coté, mieux vaut se faire discret, y compris en ne laissant pas traîner sa chaîne.
Discret également en partant tout de suite au lieu de laisser chauffer sa meule au starter quand on gare toujours sa moto au même endroit, pour éviter les plaintes du voisinage.
Bref, du savoir vivre ensemble.
Si on en manque (je ne te jette pas la pierre, c'est un travail pour tout le monde, moi y compris), il ne faut pas s'étonner ensuite que d'autre fassent impasse là dessus et ne prennent pas de gants.
C'est le problème de fond: on vit dans un monde de sauvages et on a vite fait de prendre de mauvaises manières, sans se rendre compte que l'on va trop loin.

MessagePosté: 20 Avr 2015, 18:10 

"C'est le problème de fond: on vit dans un monde de sauvages "...

Non? sérieux?

Je repense à un exemple, fin 1969, en plein centre ville de Clermont-Ferrand, sous ma fenêtre, ma Velocette Venom Thruxton dormait avec une chaîne de 10 et un gros cadenas Abus, pendant environ 3 mois, puis, si certains connaissent cette ville (qui doit ressembler à bien d'autres), ma BMW R62, pareil, avec une chaine plus petite, etc...

C'est pas possible? Quelque chose a changé! Ah oui! Il n'y avait pas de scoots dans ces coins là.

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 21 Avr 2015, 15:32 

Le pire c est que yamahasuta a raison charle tu te souviens surement du 900 xj qui dormait pas loing de chez ludo attache a un poteau sous une housse moto il a jamais eu de probleme chez nous l idee ne leur est pas venue encore mai chuuuut l idee de verbaliser les motos gares sur les trottoirs leur est venue mai le probleme c est pour faire tenir le pv on est sauve pour un moment loll

MessagePosté: 21 Avr 2015, 16:15 

Bon, je vous laisse discuter les auvergnats. :D
Vous me faites penser aux vieux de la vieille qui veulent pas aller à Gouyette. :mrgreen:
(film collector d'ailleurs)

MessagePosté: 21 Avr 2015, 19:40 

Charles a écrit:
en plein centre ville de Clermont-Ferrand, sous ma fenêtre, ma Velocette Venom Thruxton dormait

Ya du y avoir des plaintes !!! C'est pas toi qui faisait pisser ta moto sur tous les chiens du quartier ?? :D :D :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 06 Juil 2015, 23:56 

Désolé, je ne suis pas venu sur le fofo depuis un bail mais même si il est vrai que tu as raison sur la légalité, je peux te dire qu'avec le voisinage et son manque de respect permanent, je n'ai aucun scrupule a faire chauffer la bécane et même a mettre des coups de gaz juste pour les faire c... Je sais, c'est complètement débile mais quand tu as principalement comme voisins des petits fils a papa qui estiment qu'ils ont le droit de t'empêcher de dormir du jeudi au dimanche en mettant la musique a fond ou en gueulant comme des putois dans la rue jusque 4h du mat, tu as moins de scrupules. Alors oui ce n'est pas comme ça que l'on arrange les choses et ce n'est vraiment pas mon genre d'agir de la sorte mais quand les flics ne se déplacent pas, quand tes coups de pressions non plus, bah tu t'offres des petites vengeances débiles mais qui soulagent ;)

MessagePosté: 07 Juil 2015, 09:08 

Mais si on commence pas par balayer devant sa porte, on en sort pas…
Venant d'une grande ville, je ramassais les crottes de mes chiens quand je suis arrivé en Bretagne dans un patelin de 5000 habitants.
Je me suis vite rendu compte que j'étais le seul à le faire et j'ai arrêté de faire du zèle et de trimbaler mes sacs à merde.
Jusqu'au jour où le flic municipal m'a dit que j'étais un malpropre et que le fait que les autres le soient ne changeait rien à mon sujet…
Sentence implacable que je te retourne aussi; tu es un gorêt :D
Depuis, je ramasse la merde de mes chiens, me disant que j'étais dans le vrai avant et que je n'aurait pas dû laisser les autres me faire renier ce que je savais être juste.
Et là où j'habite maintenant, je suis l'exception qui confirme la règle: chacun sa merde et si tu marches sur celle de mon chien, c'est ton problème.
J'ai donc le choix de leur ressembler… ou pas.
Tout le reste est de la littérature; l'irrespect des autres ne doit pas aboutir au fait de ne pas se respecter soi-même. :sm11:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]