nyco a écrit:
Salut a tous, ma moto dormant dehors depuis toujours. Quand je vais chez ma copine, je laisse ma chaîne accrochée toujours a la même barrière pour ne pas a avoir a la transporter
Normal qu'ils t'aient pété ta chaine.
Tu as le droit de disposer tes affaires où tu veux chez toi mais pas dans le domaine public.
Public, çà veut dire pas chez toi, donc pas l'endroit où tu mets tes affaires quand tu n'en as pas besoin.
Il ne faut pas oublier d'ailleurs que garer une moto sur le trotoir et, qui plus est, l'attacher sur du mobilier urbain n'est pas légal.
On nous laisse le plus souvent faire parce que il est compréhensible de ne pas bouffer une place de parking avec une moto tout comme il est légitime de faire en sorte de ne pas se faire piquer sa meule.
Mais, compte tenu que la loi n'est pas de ton coté, mieux vaut se faire discret, y compris en ne laissant pas traîner sa chaîne.
Discret également en partant tout de suite au lieu de laisser chauffer sa meule au starter quand on gare toujours sa moto au même endroit, pour éviter les plaintes du voisinage.
Bref, du savoir vivre ensemble.
Si on en manque (je ne te jette pas la pierre, c'est un travail pour tout le monde, moi y compris), il ne faut pas s'étonner ensuite que d'autre fassent impasse là dessus et ne prennent pas de gants.
C'est le problème de fond: on vit dans un monde de sauvages et on a vite fait de prendre de mauvaises manières, sans se rendre compte que l'on va trop loin.