Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 19:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2015, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
:sm28:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2015, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bravo pour ta réalisation.
Quand tu vas rouler, surveille particulièrement les pneus les premières centaines de km.
Les petites roues tournent très très vite. Et s'il y a un soucis lié à la conception, ça se voit rapidement avec l'usure des pneus.
:wink:
J'ai plus en tête la pression sur les petites bagagères, mais c'est assez précis.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2015, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
J'ai une Erka à la maison, les pneus en 10 se montent sans soucis. Vitesse préconisée max régulière 110.
Ces roues en 10 (ou/ 8) se gonflent entre 2,5 kg et 3,2. tout dépend du poids embarqué...Sur autoroute, un sur gonflage préserve les pneus.
Là vu la bestiole j’attaquerais dans les 2,5/2,7 ...Gaffe aux rebonds surtout en entrant sur ces saloperies de ralentisseurs, c'est l'articulation qui va encaisser...

Belle réalisation, respect :wink:

PS grrr... pas moyen d'écrire 8 à la place du smiley...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Dernière édition par Mtb le 08 Avr 2015, 16:47, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2015, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Suite a vos indications, je me suis penché sur le problème en inspectant un peu plus les pneus.
L'indice de vitesse est M ce qui correspond a 130 Km/h max.
en sachant que l'objectif n'est pas de rouler a cette vitesse.
est la pression indiqué sur le pneu est 2,5 bars . mais j'ai peur qu'à cette pression elle se mette a sauté comme un cabri.
Je vais faire un essai à 2 bars.... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2015, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est toi qui voit.

Intermarche, norauto ... tu as pas mal de ces magasins en France. Ils sont souvent bien fournis en pneu de 10.
N'oublie pas ta clé de 13 pour changer les pneus. :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2015, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
basyc59 a écrit:
la pression indiqué sur le pneu est 2,5 bars . mais j'ai peur qu'à cette pression elle se mette a sauté comme un cabri.
Je vais faire un essai à 2 bars.... :roll:



Salut Yves,

Tu peux aussi jouer sur le nombre d'anneaux en caoutchouc qui font office d’amortisseurs, moins tu en mettras et moins ce sera raide, ça peut t'aider à éviter les sautillements de la remorque.

Bon, comme toute remorque de ce type, quand c'est chargé, ça bouge moins, essaye avec un sac de sable (pas ta femme hein !!!!!). :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2015, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Bacchus a écrit:
Salut Yves,

Tu peux aussi jouer sur le nombre d'anneaux en caoutchouc qui font office d’amortisseurs,


effectivement pour l'instant j'ai mis deux anneaux sur quatre .
On fera des essais et on verra ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2015, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
2005balman a écrit:
C'est toi qui voit.

Intermarche, norauto ... tu as pas mal de ces magasins en France. Ils sont souvent bien fournis en pneu de 10.
N'oublie pas ta clé de 13 pour changer les pneus. :wink:


à noter dans un coin de ma mémoire.... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2015, 19:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,le probleme de ces petit pneus,si ils ne sont pas assez gonflés ils risquent d'eclater
Il vaut mieux les gonfler corretement et jouer ensuite sur les anneaux en caoutchouc de la suspension
Ensuite il me semble que ce serait peut etre du 17 pour demonter les roues
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2015, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
17 et 19... bras avant et caoutchouc ce ne sont pas les mêmes... l'axe de roue est en 17 effectivement... du moins d'origine.
Erka fournissait une clé à " trous" , (Pour se niquer un doigt c'était parfait...) qui s'accrochait dans la caisse sur un support adéquat.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2015, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
basyc59 a écrit:
la pression indiqué sur le pneu est 2,5 bars . mais j'ai peur qu'à cette pression elle se mette a sauté comme un cabri.
Je vais faire un essai à 2 bars.... :roll:


Tu as je pense le bon raisonnement. Il vaut mieux commencer tes essais vers du sous que du sur gonflage. Il faut juste faire des essais de courte durée et/ou s'arrêter fréquemment pour contrôler la température des pneu afin de se mettre à l'abri du risque d'éclatement des pneus.

La perte de contrôle dû aux rebonds en ca de sur pression est à mon avis un facteur plus difficile à maîtriser.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2015, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
tenir compte aussi de la charge dans tes essais ça peut jouer aussi

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Mtb a écrit:
17 et 19... bras avant et caoutchouc ce ne sont pas les mêmes... l'axe de roue est en 17 effectivement... du moins d'origine.
Erka fournissait une clé à " trous" , (Pour se niquer un doigt c'était parfait...) qui s'accrochait dans la caisse sur un support adéquat.


Pour celle ci c'est du 19 pour les caoutchouc et les roues .... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Znogood a écrit:
basyc59 a écrit:
la pression indiqué sur le pneu est 2,5 bars . mais j'ai peur qu'à cette pression elle se mette a sauté comme un cabri.
Je vais faire un essai à 2 bars.... :roll:


Tu as je pense le bon raisonnement. Il vaut mieux commencer tes essais vers du sous que du sur gonflage. Il faut juste faire des essais de courte durée et/ou s'arrêter fréquemment pour contrôler la température des pneu afin de se mettre à l'abri du risque d'éclatement des pneus.

La perte de contrôle dû aux rebonds en ca de sur pression est à mon avis un facteur plus difficile à maîtriser.


michelside78 a écrit:
Salut,le probleme de ces petit pneus,si ils ne sont pas assez gonflés ils risquent d'eclater
Il vaut mieux les gonfler corretement et jouer ensuite sur les anneaux en caoutchouc de la suspension
Ensuite il me semble que ce serait peut etre du 17 pour demonter les roues
Salut Michel


De toute façon on passera par des essais à vide ! a mis charge et a charge !
en agissant d’abord sur les anneaux en caoutchouc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2015, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Les caoutchoucs se trouvent chez Norauto, j'ai modifié une bagagère en porte moto et c'est là que j'ai trouvé des neufs.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com