Et ben voilà c'est réglé et pas sans mal.
Ayant compris que je ne trouverais jamais de façade seule, depuis le mois de mars je m'étais mis en quête d'un bloc compteur pas cher et bon état...
En avril j'en ai trouvé un avec quelques autres pièces, prix correct et en très bon état... qu'il disait sur le Bon coin.
Il m'est arrivé un carton d'épaves, avec un bloc compteur dont les vitres était encore plus massacrées que la mienne.
Le vendeur a été réglo, il m'a remboursé en me laissant les pièces (vive Paypal).
Récemment j'en ai trouvé un autre à prix raisonnable, en parfait état qui brille de tous les côtés foi d'animal...
Effectivement il brillait pas mal mais le cache avait une entaille (au frottement des gaines de câble) et surtout, pour le prix, le cadran de la jauge d'essence était fendu et recollé. Pas grave je n'en avais pas besoin, mais quand même.. "parfait état".
Il m'a tout de même bien servi puisqu'en prime, sur l'ancien une des deux tiges filetées de fixation était cassées presque au ras du filetage. Le boulon ne prenait que sur deux filets. J'ai donc mis mon compteur de vitesse, et ma jauge à essence dans la "nouvelle coque" en laissant le "nouveau" compte tours (le mien avait rendu l'âme).
Welcome on board !