Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 22:20 
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Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,tiens sur ce liens il y a des images https://www.google.fr/search?q=remorque ... CAYQ_AUoAQ

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Salut Michel

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mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

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MessagePosté: 15 Mar 2015, 23:55 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Beau boulot, mais... n'as-tu pas peur que partir avec comme base un chassis de remorque d'ancienne génération en y ajoutant une cantine métallique n'empiète pas de façon excessive sur le poids maximal autorisé ?

Si l'article n'a pas changé :
"La remorque attelée à un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur dont le poids total autorisée en charge excède 80 kilogrammes, doit être pourvue de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite. Article R315-1 du code de la route"

Cf.
- http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?t=10595
- http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?t=4348

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http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 16 Mar 2015, 08:25 
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Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
basyc59 a écrit:
Desmo a écrit:
Juste une remarque : les tube que tu as écrasé pour réalisé les attache, au bras oscillant et au pivot, vont avoir une résistance médiocre.

Il serait peu être plus prudent des faire des platines propre avec du plat de 5mm


le tube écrasé est un tube de 2 mm d'épaisseur ce qui fait une épaisseur de 4 mm.
Je pense que c'est largement suffisant sachant que le poids de la remarque est estimé à 45 kg a vide et un poids de 80 kilos maxi .


Je pense que Desmo à raison.

Tu dois revoir ça.

Ton pivot est assurer avec des roulements ?

Tu as mis quoi comme axe ?

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une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

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MessagePosté: 16 Mar 2015, 11:43 
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Inscription: 06 Jan 2013, 10:29
Messages: 93
bonjour

attention une remorque mono roue ou deux roues rapproché
ce qui est ton cas demande beaucoup de contrainte sur l'attelage .

voici deux exemples d'attelage pour mono roue .

remorque genco :

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remorque des années 70

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la moto oui.. mais avec nos chiens
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MessagePosté: 16 Mar 2015, 12:52 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
michelside78 a écrit:
...
il me semble que l'articulation ce fait au niveau des roues pour permettre au deux roues de bien virée a plat
Car pour moi,une remorque bi roue fixé en type monoroue dans les virages a mon avis une roue risque de ce lever et de destabiliser :?: :?:


Le système est rotatif mais c'est vrai que sans paliers, il va y avoir des frottements un peu partout ...

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MessagePosté: 16 Mar 2015, 17:25 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ha bin le boulot :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'y connais que dalle donc j'ai rien à te dire


putain quel boulot :shock: :shock: :shock: :shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 16 Mar 2015, 18:46 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Oui même remarque q'Askell, pallier ou roulement obligatoire !

Et par rapport à la remarque de michelside78, tel qu'ai fait le pivot il me semble au contraire impératif que le support fixé sur le bras soit libre sur l'axe, si ce n'était pas le cas tu va avoir des surprise sur les dos d'âne ou autres dénivelé !

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 16 Mar 2015, 19:36 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ben oui, faut mettre un croisillon de cardan de XJ, what else ? :twisted:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 16 Mar 2015, 20:34 
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Localisation: Cambrai (59)
Chaque axe de rotation sont des axes de roues de l'ancienne remorque monté avec des bagues en nylon a l'intérieur.

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Sauf au niveau de la roue arrière de la moto où c'est un axe qui tourne a l'intérieur de l'axe de la roue arrièrede la moto en sachant que la rotation n'est pas importante a ce niveau. Diametre 12 a travers l'axe.
Ce n'est pas l'axe qui tourne sur le tube aplati .

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pdavid2200 a écrit:
Tu dois revoir ça.

Ton pivot est assurer avec des roulements ?

Tu as mis quoi comme axe ?

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J'y ai mis un axe diamètre 10 avec bague en nylon.

Néanmoins a ce niveau la effectivement la tube ecrasé et plié ne me plait pas du tout , je devais le revoir !

Putain les mecs ! vous avez l'oeil .


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MessagePosté: 16 Mar 2015, 20:37 
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Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Desmo a écrit:
Oui même remarque q'Askell, pallier ou roulement obligatoire !

Et par rapport à la remarque de michelside78, tel qu'ai fait le pivot il me semble au contraire impératif que le support fixé sur le bras soit libre sur l'axe, si ce n'était pas le cas tu va avoir des surprise sur les dos d'âne ou autres dénivelé !


Rassure toi , il l'est . :wink:


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MessagePosté: 16 Mar 2015, 21:19 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Moi j'ai surtout peur de la tenue de route avec les 2 axe sous contrainte ( moto qui penche plus rotation) genre quand tu tourne un peut brusquement...

J'ai peur que les contraintes fassent chasser la remorque

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


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MessagePosté: 16 Mar 2015, 22:16 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ouis, pour partir à la concentre tu roules derrière moi, hein :D :D :D :D

beau boulot beau !

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 06:50 
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Inscription: 06 Jan 2013, 10:29
Messages: 93
deux éléments sont très importants à surveiller sur ta remorque

la jonction roue timon ne doit pas comporter de jeux .
tout jeu transversal ou longitudinal va t'amener un louvoiement de ta remorque,

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la jonction timon elle subit des contraintes en virage pour redresser la charge de la remorque
elle est vraiment très très légère.

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je ne sais pas si je me suis bien exprimé .

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MessagePosté: 17 Mar 2015, 09:11 
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Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Je te comprends parfaitement .

Pour le premier point y'a pas de soucis. aucun jeu longitudinal ni transversal

Pour le deuxième , je voulais effectivement le changer.

Merci pour toutes les critiques apportées ! ça me fait avancer. :wink:


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MessagePosté: 17 Mar 2015, 21:54 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
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Même remarque que Fab' ... j'y connais rien alors je me tais et j'écoute ... enfin je lis, mais un peu en diagonale... tu nous feras une synthèse ! :mrgreen:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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