Bonjour je me présente
Du haut de mes 19 ans je modifie actuellement (avec mes connaissances limité en mécanique) une xj400 de 1982 en cafe racer, scrambler….quelque chose x). (parce qu’on fait quand même plus sexy que l’arrière de la xj 400 seca 1)
Tout commença un matin d’été 2014, après avoir persuadé ma famille de pouvoir passer ce fameux permis A2 (parce que oui même si on a 18 ans papa/maman on encore leur mot à dire x) ).
J’ai donc commencé à décortiqué le bon coin à la recherche de ma perle rare. J’ai toujours préférer les vieilles meules et les prépas aux nouvelles sportives et j’aime également mes deux bras donc l’idée d’en cédé un pour une première chiotte me plaisait pas tellement. En plus de ca trouvé une moto « vintage » de moins de 47 cv (ouf c’est plus 34 cv) et fiable je ne voyais que les japonaises ou une BMW. Je me suis donc dans un premier temps orienté vers une cb 400 four trouvé à bon prix, mais vue la position de singes que j’adoptais en l’enfourchant j’ai continué mes recherches. :/ (dur que la vie de jeune motard de casi 1m90).
J’ai donc cherche une bécane dans un style proche mais avec la possibilité de changé les vitesses avec autre chose que mon genoux. C’est alors qu’en utilisant le fameux filtre –de 1000 € du bon coin je suis tombé sur une cette yamaha xj 400 seca 1. La première fois que je l’ai vue ce fut magique je me suis dit « ouai bof… » et j’ai zapper.
Mais par la suite j’ai un peu plus cherché par curiosité et j’ai pu voir ce que pouvait donner la chose avec un peu de temps et un minimum d’agent. Et en y passant plus de temps j’ai vraiment appris à aimer ce feu avant et ce réservoir qui font pour moi la beauté de cette moto. (Y a juste ce satané cache arrière …)
Enfin voilà quoi, j’ai acheté une xj 400. Et ça fait maintenant bien 6 mois que je bosse a mis temps dessus (hé oui les études) pour l’adapté au maximum à mon gout et la remettre en état.
A et sinon je viens du pays du Baeckeoffe, des Mannala, de la Bière et de la Choucroute... j’ai nommé notre belle Alsace.