Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Juil 2025, 05:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2015, 22:30 
Site Admin

Surtout que la voiture électrique certes en roulant ça ne pollue pas mais pour produire les batteries et les recycler c'est un désastre écologique :evil: et que ça n'est bon à rien en dehors d'une toute petite centaine de km (et encore je n'ose pas penser ce que ça donne en mettant le chauffage).

Quelqu'un de la Poste me disait l'autre jour qu'elle se gelait dans sa bagnole électrique parce que si elle met le chauffage et ben elle ne peut pas faire sa tournée. cqfd.

C'est vraiment de l'amuse ballot de bobos ces engins ou pour les couples avec plus de 6 000 € mensuels en seconde voiture de ville pour se la péter auprès de son entourage.

MessagePosté: 06 Fév 2015, 22:39 

Pas d'accord avec toi, je pense que ça mérite réflexion. Pour des petites distances, genre maison / boulot, ça peut être intéressant. Pas besoin d'une grosse autonomie ni de puissance et on recharge la nuit, quand les centrales électriques ne sont pas très sollicitées...
Après, c'est vrai qu'il faut regarder aussi la pollution pour produire l'électricité, la stocker, recycler les batteries...

MessagePosté: 06 Fév 2015, 22:51 
Site Admin

C'est donc bon pour les gens en maison avec un garage...

Ils font comment les gens dont la voiture dort dans la rue, dans un box ou un parking souterrain ?

C'est donc réservé à une frange minime de la population qui doit peu rouler et avec une maison individuelle.

MessagePosté: 07 Fév 2015, 00:47 

500 euros pour passer d'un diesel à un essence, à part une seat marbella :D :D j'ai pas grand chose, t'as déjà vu 119 kgs et 1m86 dans une poubelle et ça multiplié par deux :shock: :D
je viens de racheter un picasso ((bein oui on m'a cassé l'autre et avec ses 268000 kms qu il avait, 5l au 100, c'est vrai que ça polluait dur))
à oui les micros particules, c'est mieux que la destruction de la banquise et ma disparition))
pis de toute façon comme c'est les facteurs qui vont te faire passer le permis, bein.....................
mais pas de polémique, ça sert à rien :wink:

MessagePosté: 08 Fév 2015, 18:45 

La manifestation s'est déroulée dans une ambiance bon enfant (2300 motards annoncés) :sm28: ,
en espérant que l'on soit entendus.... :roll:

L'occasion également de faire brièvement la connaissance de Steco95 (et sa XJ) avant le départ de Vincennes, même si on ne s'est pas revus ensuite. :)

MessagePosté: 08 Fév 2015, 19:30 

Salut Krash-Test, dommage on s'est pas retrouvé par la suite, et j'ai vu d'autre Xj autour de moi.

sinon, c'était ma première manif motard, j'avais un peu peur des Kékés, mais les organisateurs ont bien fait des mises en garde au départ, pas de burn, de de rupteur, etc, pour pas qu'on passe pour des charlots, et durant la manif, j'ai vu une personne de l'orga dire a un gus d'arreter ces burns avec son scoot, j'ai apprécié. ambiance détendue, quand ca bloquait, on coupait les moteurs, et on en profite pour discuter, avec un restaurateur de motos, des membre d'un club de vespa, etc.

Espérons que ca fasse bouger des choses.

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre

MessagePosté: 09 Fév 2015, 07:36 

Memere à pas voulue démarrer, du coup bas... J'ai manifester depuis le canapé de mes beau parents :lol:

Mais dans le coeur j'était avec vous :)

MessagePosté: 09 Fév 2015, 22:57 

bon en le conseil de paris a validé aujourd'hui ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
je vais aller enfumer la mairie de paris tant que je peux rouler avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 10 Fév 2015, 13:40 

Et lundi matin, place du Châtelet.... :wink:

Image

MessagePosté: 10 Fév 2015, 21:41 

Pour répondre au plan antipollution qu’Anne Hidalgo présente ces jours-ci au Conseil de Paris, l’association a choisi la provocation…

Ile-de-France: 40 Millions d’automobilistes demande à Anne Hidalgo de rembourser les «bagnoles» diesels des Franciliens

L’association «40 Millions d’automobilistes» n’apprécie guère la croisade que mène actuellement Anne Hidalgo contre les véhicules diesels. Cela commence dès juillet prochain avec l’interdiction de la circulation dans Paris pour les cars et les camions les plus polluants et, en 2020, la maire de Paris ne veut plus aucun véhicule diesel dans la capitale.
Un recours administratif en vue

Du coup, «40 millions d’automobilistes» lance l’opération «Rembourse ma bagnole». Un site a été créé pour l’occasion où l’association recueille les signatures de tous les Franciliens désireux de tenter le coup. «Ce site aux allures de pétition marquera le point de départ d’un recours administratif que 40 millions d’automobilistes déposera dès que sera voté conseil municipal de Paris [qui s’ouvre ce lundi] la délibération portant sur les premières interdictions de circulation.
«Les Franciliens ne pourront plus vendre leur voiture»

«Il ne faut pas oublier que c’est le gouvernement qui, à grand renfort de crédit, à pousser par le passé les Français à acheter des véhicules diesel, expliquait à 20 Minutes, fin janvier, Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes. L’association part du constat qu’en interdisant peu à peu aux véhicules essence et diesel de circuler dans Paris, «les automobilistes ne pourront pas vendre leur voiture car elle sera interdite à la circulation dans Paris et sa proche banlieue donc personne ne voudra l'acheter en région Île-de-France.»

Si les Franciliens concernés par cette mesure feront le choix de vendre leur véhicule, il y aura une augmentation de l'offre mais pour une diminution de la demande. Leur voiture connaîtra donc une dépréciation de sa valeur.

La ville de Paris étudie toutefois un ensemble de mesures, certaines financières, pour permettre aux Parisiens de lâcher leur voiture ou d’investir dans un véhicule propre.

Source : http://www.20minutes.fr/paris/1536479-20150209-ile-france-40-millions-automobilistes-demande-anne-hidalgo-rembourser-bagnoles-diesels-franciliens#xtor=RSS-176

MessagePosté: 10 Fév 2015, 22:16 

Salut,les ecolos me donnent de l'urticaire avec leurs idées a la con,y a pas d'autres mots
Les ecolos ce sont des pasteques vert dehors rouge dedans ou alors des kmers vert c'est comme on veut
Je trouve que l'on devrait revenir aux charettes a chevaux ça serait ecolo,encore que le pet de cheval peut etre nocif pour certain
Une voiture ecolo pollue plus a fabriquer qu'un vehicule normal,ils devraient en parler de ça aussi les jolis petit ecolos de paname
Le pôve parisien qu'a une vieille moto ou bagnole qui sert occasionnelement ne pourrat plus sortir ou entrer chez lui ou alors il faudrat qu'il aille garer son vehicule en banlieue :lol: :lol:
La mesure ne me touche pas forcement,je vais tres rarement a Paris en vehicule personnel,mais ce dimanche ça ma fait chier de ne pas pouvoir aller a la manif,j'etais bloqué par le taf,j'espere qu'il y aurat d'autre manif que j'aille foute ma dose de gaz echappement avant l'interdiction :wink: :wink:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 12 Fév 2015, 19:19 

Il est important de se soucier de l'environnement. Et ce n'est donc pas aux écolos que je reprocherai de porter la casquette d'écolo, il en faut.

Par contre les politiciens d'une façon générales et les journalistes sont un véritable fléau !
Les premiers se dépêchent de pondre des trucs non vérifiés pour se donner un semblant de sérieux et remporter des électeurs.
Les seconds offrent tribune aux premiers et relaient leur discours toujours sans le vérifier alors que c'est le job même de journaliste.

Ensuite bien sûr la populasse suit comme des moutons et ça nous donne des pensées inextricables et pourtant totalement infondés comme:
. "Les véhicules électriques sont 0 émissions"
. "Le diesel pollue plus que l'essence"
. "Les transports sont la 1ère cause de pollution atmosphérique"

--> Ça ça me donne de l’urticaire !! :evil:

Dernière édition par Znogood le 12 Fév 2015, 19:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Fév 2015, 19:24 

Je suis de même avis....
Regarde, dans mon cas, on pourrait pensés que je pollue avec mon camion, mais si on fait le bilan carbone comparé à vivre dans une maison, je suis pas sur que je pollue plus...

MessagePosté: 12 Fév 2015, 19:34 

Znogood a écrit:
Il est important de se soucier de l'environnement. Et ce n'est donc pas aux écolos que je reprocherai de porter la casquette d'écolo, il en faut.

Salut,j'suis bien d'accord qu'il faut des ecolos,mais ils faut des ecolos au sens propre du termes,ils faut les ecolos qui defendent la nature pour la nature et sans faire de politique
Les ecolos politicien si tu les ecoutent ils faudrait revenir a l'age de pierre et vivre dans des grottes,et eux comment vivent ils :?: :?: :?: certainement pas comme ça :? :?
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 12 Fév 2015, 19:41 

Je suis bien d'accord Michel. Le retour technologique en arrière n'est bien sûr pas une solution acceptable.
Mais je pense que personne n'est prêt à l'accepter donc je ne me fait pas trop de souci.

Je suis plus inquiet sur leur aptitude à faire le bon choix sur des problèmes de fond qui sont finalement technique alors qu'ils n'ont pas ce bagage technique suffisant permettant de comprendre le sujet.
Peut être qu'il sont de bon fond et qu'il y pigent juste que dalle si ça se trouve ! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]