Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 05:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2015, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
J'hésite entre consternation et colère :

http://www.motomag.com/Les-motos-d-avan ... ienne.html

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2015, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014, 16:07
Messages: 131
Localisation: Saint Etienne
Il restera de la place ailleurs que dans la ville mais jusqu'à quand ???
Mais pour sortir de la ville et y rentrer il faudra une remorque .

_________________
Bernard , 65 ans , rien que du malheur :) , professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
XJ 750 41 Y 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2015, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Ca va concerner des milliers de motards parisiens ou banlieusards qui utilisent leur bécane pour aller bosser, ou pour des déplacements loisirs occasionnels, et qui, par choix ou par manque de moyens préfèrent rouler sur des motos plus vieilles (assurances, risque de de vol).

Perso, je prend la XJ quelques fois dans l'année pour aller au boulot (on va dire 15/20 fois par an au grand maxi) sinon je prend les transports, et le reste je fais des déplacements week-end en banlieue. j'ai pas du tout envie de changer de moto, alors que je fais dans les 3/4000 km par an.

Suis énervé :evil:

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2015, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Le fond de la réforme n'est pas stupide vouloir trouver une solution a la sur pollution. après de la à vouloir interdire la circulation des véhicules les plus polluants car il n'y a pas que les motos qui sont concernées. Mais juste vouloir interdire la circulation c'est un peu radical. ils pourraient chercher d'autres solutions qui seraient moins radicales et moins eurovore du genre remplacement des pots d'échappements par des pots plus performant d'un points de vue anti-dépollution. Certes la solution est contraignante mais moins que devoir changer de véhicule et d'un point de vu pollution globale elle est mieux à mon sens.
on peut la jouer à l’anglaise sinon, mettre une péage pour rouler dans le centre ville.
de tout façons interdire n'est jamais une bonne solution, ni obliger ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2015, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Je n'ai rien contre le fait de diminuer la pollution, au contraire, mais les bases sont biaisées.

Si on se réfère au calculateur mis en place par le ministère de l'écologie (je fais le calcul avec mon kangoo essence de 2000 et la XJ

http://www.webpastille.ademe.fr/

la XJ est en catégorie 1 (les plus polluants), le kangoo est en catégorie 4 (les moins polluants étant la catégorie 5)

Donc, je pourrais toujours venir dans Paris avec mon kangoo, et consommer 9,5 litres aux cents (c'est à peu près ma conso en ville avec la clim dans les embouteillages), mais pas avec le XJ, qui consomme 6,5 en ville, on marche sur la tête là.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2015, 21:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
D'autant que ces deux roues polluent moins qu'une voiture moderne mais coincée dans les embouteillages qui va mettre 5 fois plus de temps à se rendre d'un point a à un point b.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2015, 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yann a écrit:
 
D'autant que ces deux roues polluent moins qu'une voiture moderne mais coincée dans les embouteillages qui va mettre 5 fois plus de temps à se rendre d'un point a à un point b.
 



Oui tout à fait d'accord avec toi Yann, mais apparemment eux, ils ont du mal à le comprendre.

Moi le matin je mets 20 minutes pour aller au taf en moto. Si je prenais la bar, je mettrai au moins 01h15 à 01h30. :evil:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2015, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Voilà une mauvaise surprise qui nous pendait au nez...
Les diverses primes à la casse appliquées pour les voitures à plusieurs reprises depuis des années, on plus ou moins "épuré" le parc automobile en RP.
Les deux roues ont étés épargnés jusque là probablement car cela aurait peu profité aux constructeurs Européens mais surtout Français innexistants sur le marché moto.
Manque de bol cela frapperait si c'était appliqué pour l'essentiel des motards aux moyens limités qui utilisent des "vieilles dames" pour leurs prix réduits et leur coûts d'assurance modérés.
C'est sans doute un angle d'attaque à mettre en avant pour contrer une application trop brutale du principe de "roulons propre".
Quoi qu'il en soit, un moteur ancien peut être dépollue la preuve avec la xs400.
Mais il faut le poid d'un constructeur comme Yamaha pour engager les coûts de developpement associés pour revoir carburation et echappement sur une bécane image sur laquelle ils doivent perdre de l'argent à en juger par le tarif prohibitif du xs400...
Bref vraiment pas une bonne nouvelle.

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2015, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
alcide-m a écrit:
ils pourraient chercher d'autres solutions qui seraient moins radicales [...] du genre remplacement des pots d'échappements [...].
Certes la solution est contraignante mais moins que devoir changer de véhicule
A partir du moment où l'on a acquis un véhicule homologué et qu'on le maintient conforme à son homologation, je ne vois pas de quel droit on peut t'interdire de rouler avec :evil: ;
qu'ils imposent de nouvelles normes plus strictes pour les véhicules neufs, ok, mais là (si l'info s'avère exacte), on est proche de la "rétroactivité", ce qui est pourtant interdit en matière de lois et de règlements...

Et puis, celà générerait une discrimination en matière de droit à la libre circulation entre ceux qui auront les moyens de renouveler leur véhicule, et ceux qui ne le pourront pas.

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
ya plus qua mettre nos xj en naked et en peinture fluo !

je plaisante mais c'est vraiment un coup dur pour les milliers de parisien qui roule en ancienne

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
ce qui arrie à Paris se propagera dans les grandes villes
il faut se regrouper et défendre l'utilisation du 2 roue en ville,
et donc FFMC .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
Mais par contre nous en campagne on va faire des affaires. Vous inquiétez pas les gars, on vous les rachètera vos mamies... mais la côte aura plongé :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Lotoon a écrit:
Quoi qu'il en soit, un moteur ancien peut être dépollue la preuve avec la xs400.


Image
SR 400
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Ben voilà comment se faire flasher en plein délit d'approximation par le maestro. .. :?
avec toutes ces XJ, je fini par coller des X partout. :oops:
Et dire que je rafraîchi aux petits oignons mon 58L pile poil quand ils veulent me l'interdire :evil:

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2015, 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Le grand Paris , le but recherché on le devine, se veut de pouvoir concurrencer Londres, on se demande bien pourquoi et en quoi ...
Déjà faudra qu "ils" remplacent l'armada de bus au mazout, pour ne prendre que cet ex, avant de pouvoir commencer à être crédible...
Sans compter les bahuts de livraisons, des artisans ... P'têt aussi que les grandes centrales de livraisons vont racheter une flotte de 10 tonnes neufs pour pouvoir livrer Rungis, sans oublier les zones de transferts idoines ...
Le syndicat des transporteurs routiers va vite les ramener à la réalité... "Tu veux , ok, c'est toi qui payes "...
Et puis faudra trouver de la place extra muros pour des parkings, augmenter le potentiel transports en commun, pour convaincre un banlieusard de ne plus prendre sa chère bagnole , qui bien que vénérable, lui permet de ne pas jouer la sardine dans les transports en commun, voir ne pas se retrouver en otages ... Attentats, agressions,incivilités, retards et autres grèves diverses ...
Après faut des sous pour de telles mesures et Paris, et surtout les communes environnantes "devant être intégrées" ont les poches vides...
Entre vouloir et pouvoir, y'a souvent de l'eau qui passe...
Interdire Paris et son périph , sans oublier l'A86 ( partie intégrante du grand Paris), ne ferait que reporter le problème sur la FRANCILIENNE déjà saturée.
De plus, je pense que Paris et sa banlieue a des préoccupations plus sérieuses auxquelles il se doit de trouver des réponses à long terme...

Pas de panique, nos pétoires ont encore de beaux jours devant elles...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com