Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 15:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Initiation à la moto
MessagePosté: 05 Nov 2014, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Même pas sûr...

http://dtr33.bb-fr.com/t86-fan-de-dtmx

Dire que j'ai failli avoir un 50 DTMX d'avant la réforme (à vitesse donc) pour ma fille, elle avait kiffé le look en plus !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation à la moto
MessagePosté: 05 Nov 2014, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Vi, c'est keskejdi, 77 et 78 petit feu, après gros feu!
Mais on est tjrs hs! :mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation à la moto
MessagePosté: 06 Nov 2014, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Euh, le petit feu est sur le 400, regarde plus bas le 125...

Bon, il roule le MTX ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation à la moto
MessagePosté: 06 Nov 2014, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
:D oui, il roule !!!

Je viens de recevoir une RTM, je vais pouvoir m'occuper de régler le graissage séparé parce que là on est sur une "cartographie" de locomotive à vapeur...

Il tourne bien, pour l'instant dans les ruelles désertes d'une résidence fermée. Au début, mon fils faisait le tour du pâté de maison en une minute environ, maintenant on est à trente secondes et malgré mes conseils, il continue de travailler son chrono. On approche donc de la première gamelle... le métier qui rentre... mais avec l'équipement (casque, blouson coqué, gants et bottes...) et je suis ravi que ce ne soit qu'un 50 poussif.

J'ai aussi reçu un "Moto verte" de 88 avec un comparatif des 3 stars de l'époque en 50 (MBK, Yamaha et le Honda MTX). Intéressant... Ca commence par des conseils aux ados pour convaincre leurs parents de leur en acheter une. La recette donnée est la suivante : "Il faut trainer Papa chez un concessionnaire et se débrouiller pour qu'il en essaie une. Il sera forcement séduit et c'est alors lui qui se chargera de convaincre Maman..." Des stratèges chez "Moto verte" !!! :D

Ca continue par des essais dont il ressort en résumé qu'elles étaient toutes les 3 très bonnes, y compris dans leur principal défaut commun, le poids... 100 kgs. Pour un ado de 14 ans c'était difficile à manœuvrer et surtout à béquiller.... c'est toujours le cas.

Ca fini par une prophétie vérifiée dans ce post... : "Ceux qui auront eut une de ces 50 dans leur jeunesse s'en souviendront longtemps". Mais c'est certainement vrai pour les autres 50 aussi... la première moto, ca marque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation à la moto
MessagePosté: 06 Nov 2014, 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
100 kg !!! Mais c'est le poids de mes 125 DT ça, je comprends mieux pourquoi je ne le trouvais pas si léger que cela le 50 DTMX que j'échangeais parfois avec un pote dans les carrières où on jouait à Hannah et Glover !

il était un peu trafiqué certes, j'arrivais à rester devant la bande de furieux, même celui qui prenait mon 125, mais fallait quand même se cracher dans les pognes, pas juste en tournant la poignée...

Attention aux ruelles, 13 ans et pas le BSR (AM maintenant d'ailleurs)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation à la moto
MessagePosté: 06 Nov 2014, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
bob (mc melun) a écrit:
Euh, le petit feu est sur le 400, regarde plus bas le 125...

Bon, il roule le MTX ?


Bon allez une dernière et puis après c'est fini! :mrgreen:
les 125 présentées sont des modèles 79 et plus, donc j'ai raison pour les modèles 77 et 78, j'aime quand j'ai raison...je m'aime, c'est fou! :sm3:
Désolé! :arrow:
:wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation à la moto
MessagePosté: 06 Nov 2014, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,
C'est une brêle pas trop mal construite, le moteur est plus sympas que celui du DT.
Un conseil au passage, n'essaye jamais de démarrer le moteur avec le carter de kick juste enquillé et non fermement vissé, rupture du plateau de capteur inévitable, et ça vaut un bras chez Honda

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation à la moto
MessagePosté: 07 Nov 2014, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Gazengran a écrit:
Salut,
C'est une brêle pas trop mal construite, le moteur est plus sympas que celui du DT.
Un conseil au passage, n'essaye jamais de démarrer le moteur avec le carter de kick juste enquillé et non fermement vissé, rupture du plateau de capteur inévitable, et ça vaut un bras chez Honda

@+

C'est sûr, ce sont deux motos de générations différentes: la dtmx conception des années 70, la MTX c'est les années 80/90.
Tu as roulé un peu avec?

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Initiation à la moto
MessagePosté: 09 Nov 2014, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Gazengran a écrit:
Salut,
C'est une brêle pas trop mal construite, le moteur est plus sympas que celui du DT.
Un conseil au passage, n'essaye jamais de démarrer le moteur avec le carter de kick juste enquillé et non fermement vissé, rupture du plateau de capteur inévitable, et ça vaut un bras chez Honda

@+


J'ai effectivement lu que le kick était un point faible sur ce Mtx.
Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com