Merci encore de vos avis...
Le serrage par manque d'huile est effectivement ce que je crains le plus, mais bien entretenue... j'espère que ca ira.
Effectivement, quand on voit les prix et l'état des 50
C'est la raison pour laquelle j'avais initialement prévu d'attendre que mon fils ait 16 ans pour l'orienter sur une 125. On en trouve des très correctes moins chères que les 50 pour la plupart ratatinés.
En l’occurrence c'est un peu l'occasion qui a fait le larron. Je suis tombé sur celle ci, en bon état et qui a déjà un look de petite moto, à deux pas de chez moi et bien moins chère que les 50 habituels. Les vitesses auraient effectivement été un plus, mais les premiers essais m'ont montré que finalement, à 13 ans il valait mieux y aller progressivement (au moins avec lui

). Démarrage, freinage, virages, trajectoires... se sera un bon début et permettra de passer aux motos à vitesses plus sereinement.
En dehors de ça, j'espère bien en profiter aussi pour l'initier aux rudiments de l'entretien moto (tension des câbles et de la chaine, niveaux d'essence et d'huile, pression des pneus, batterie, éclairage...) et j'espère aussi aux rudiments de la mécanique moto... (pour ce que j'en connais), même si la technologie de la MTX est un peu dépassée....
Bon et puis ne le lui répétez pas mais... elle m'a sacrément tapé dans l'oeuil à moi aussi....