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 Sujet du message: Et toc
MessagePosté: 28 Oct 2014, 21:56 
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Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
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Salut,
j'ai une question ouverte sur un point qui me chagrine au sujet d'un bruit que je prends pour un bruit de transmission mais sans aucune certitude.
pour voir si cela vous dit quelque chose, je vous décrit ce que j'entends, je ressent.

sur un démarrage un peu vif en collant l'embrayage vers le régime du couple max, je ressent un léger choc accompagné d'un "cloc" clairement audible qui semble provenir de la zone de la sortie de boite (à vue de fesse).

la chaine cinématique de la transmission intègre à priori un limiteur de couple à crabot en sortie de boite, si j'en crois la revue technique.
donc pour l'instant je met ça sur le dos de ce limiteur dont le ressort serait un peu fatigué et qui sauterai un cran sur une sollicitation un peu appuyée.
l'ancien proprio roulait beaucoup en duo et chargé à priori, c'est un peu ce qui m'a conduit à cette hypothèse.
bref si ça vous rappelle quelque chose, votre avis m'intéresse pour éclairer ce mystère de l'esprit claqueur.

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 28 Oct 2014, 22:21 
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Si la moto a des kilomètres, enlève le soufflet de cardan et regarde le jeu du "croisillon".
En faisant tourner la roue arrière, on peut parfois avoir des "points durs" dans la rotation.
Le croisillon ne se répare pas, il faut le remplacer.

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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 28 Oct 2014, 22:38 
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merci Askel :D ,

bon sur mais c'est bien sang !!!, un vieux cardan, ça claque.... et 93 000 km ça doit commencer à se voir sur le croisillon.

bin me voilà avec ça sous le bras, je me jette sur le soufflet dès que je peux pour la vérif. (c'est à dire pas avant Noël, c'est pas pratique un garage à 700 bornes... :( )

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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 29 Oct 2014, 08:11 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
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Localisation: région Toulousaine
J'ai un peu le même symptôme, et je pensais aussi au cardan, ou la boite, embrayage. Je préfèrerai le cardan.. :wink:

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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 29 Oct 2014, 09:09 
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Idem pour moi (105 000 km)

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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 29 Oct 2014, 16:37 
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105000 kilos aussi pour la mienne. :wink:

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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 30 Oct 2014, 14:23 
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Bof 140 000 km pour ma part et il claque un chouïa parfois en première mais ça fait au moins 10/15 ans.

Ceci étant son usure dépend aussi de la conduite et du type de routes empruntées comme pas mal d'éléments d'un véhicule.
 

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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 30 Oct 2014, 15:46 
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pareil pour moi, normal ce bruit :wink:
surtout sur le side :roll:

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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 31 Oct 2014, 21:54 
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Moi aussi ça claque en première.

C'est assez étrange d'ailleurs car le "toc" n'apparaît pas dès le début du débrayage, là où les jeux devraient se rattraper d'après ma compréhension, mais à la fin du décollage, après avoir passé la point de patinage.
C'est quasi inévitable en 1ère. Tandis que sur les autres rapports, si le filet de gaz et la coordination est bonne, aucun bruit.

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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 01 Nov 2014, 09:32 
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Merci pour vos retours d'expérience, en fait elle l'a toujours fait plus ou moins, c'est vrai que l'utilisant très peu j'ai tendance à être attentif à un peu tous les signes à chaque sortie.
C'est sûr que lisant yann, je ne m'inquiète pas plus que ça de poser la transmission sur le bord de la route du coup...
Concernant les xj attelées, cela démontre à quel point le joint de cardan et la transmission en général sont largement dimensionnée.
donc pas de panique... le bateau coule normalement :)

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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 11 Nov 2014, 17:44 
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Pour moi elle le fond toutes mes xj plus ou moins
donc je m inquiette pas
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Et toc
MessagePosté: 11 Nov 2014, 20:00 
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pareil que Pat ;)

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