Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2006, 18:17 
zirax a écrit:
ne fais pas l'enfant !!

Nannn, j 'te charrie un peu, mais, disons que si le xj était a injection, ben t'aurais pas + de souci..


"lut,
alors je fais ce que je veux :wink: :wink:
et puis si la XJ possédait une injection:
1/ ce ne serait plus une XJ
2/ je ne roulerai pas avec

autre détail ..j'ai roulé sur des guzzi actuels prêtées par des copains .....ben je préfère encore mon vieux LM que j'avais mais bon celui là était vraiment spécial.........très spécial même.. :lol: :lol: :lol: en clair il ne restait plus que les carters moteurs d'origine ou presque :lol: :lol: :lol:
ciao


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
bonjour hèlène
ta raison guzzi c super, c vivant, c la passion italienne dans tout ses états.
je suis ancien guzziste (deux 1000 SP) mais j'en ai eu assez de bricoler dessus et de faire plus d'entretien et de mécanique que de roulage avec.
c la raison pour laquelle j'ai opté pour une XJ 650 beaucoup plus fiable. Au moins avec elle je peux partir loin sans m'encombrer de pièces et d'outils. Mais si tu aimes, n'hésite pas car ceux sont des motos attachantes : ma première SP je l'ai acheté sur un coup de foudre d'après une photo sans même être monté dessus (elle était superbe en rouge et blanche). pour en trouver une je te conseille ce site :
htpp://france.guzz.net/
bonne journée
ptilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006, 20:32
Messages: 139
Localisation: LENS
BON...ALORS HELENE...CETTE ESSAI DE GUZZI????

CA DONNE QUOI ????

_________________
1 vaut mieux que 2 tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bon alors... ça y est j'y ai gouté... au fruit défendu !!! :oops:

Samedi matin...petite portion d'autoroute avec la 1000 le Mans III.
Et dans l'après midi... montée au Vieil Armand et au grand BAllon toujours avec la 1000 le Mans...
Pour ceux qui ne sont pas du coin... c'est 20 bornes de virages en montagne avec des motards partout...

Alors... primo... la position de conduite... le c_ _ en offrande :oops: , sur les poignets... mais passé le premier moment de doute, de gêne et d'inconfort... on s'habitue très vite...
Puis le moteur en route... wouahhhhh ça vibre....
L'accélérateur assez long (comparé à ma bol d'or bien sur)...
Nom de zeus... ça tourne tout seul cette machine....
Bon un peu de difficulté à rétrograger... pas l'habitude des faux points morts et du V2...
Un peu d'appréhension à tirer dessus... et à enrouler dans les virages...

mais bon dieu...que ma BO est molle quand je suis remontée dessus... c'est fade finalement :lol: c'est souple... finalement...une bol d'or.... une mob...
Maintenant j'ose tirer plus pour avoir un peu de sensation....

Alors que la guzzi... wouahhhhhh... c'est tonique... c'est une conduite vraiment différente...mais quel pied...
:lol: :lol:

signé ... Hélène-convertie-ou-mieux-pervertie-GUZZI

Edité... après la correction de Monsieur JAcques... merci de me sauver du ridicule !


Dernière édition par Hélène le 25 Sep 2006, 08:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Hélène a écrit:
ça y est j'y ai gouté... au fruit défendu !!! :oops:
.. le c_ _ en offrande ...
... on s'habite très vite...
.. ou-mieux-pervertie

Manque juste un "U" :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Visiblement les vibrations de cette machine sont bonnes :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 11:47 
lut,
t'as pas vraiment essayé la Guzzi à fond .......t'as pas eu de pannes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 12:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut héléne,

Tu comprends ma nostalgie, en montagne le V twin coupleux c'est le panard....

Tu as oublié de leur dire le pied de ne pas avoir à être debout sur les freins
mais juste de ralentir sur le frein moteur en lachant les gaz....

Quoique tu as du essayer un modèle avec volant moteur allégé,
ce qui n'est pas encore la même chose.....

Argh!!! souvenirs ... souvenirs

Patrick :lol:


Dernière édition par Patrick le 25 Sep 2006, 13:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Hélène a écrit:
Alors... primo... la position de conduite... le c_ _ en offrande :oops: , sur les poignets... mais passé le premier moment de doute, de gêne et d'inconfort... on s'habitue très vite...

signé ... Hélène-convertie-ou-mieux-pervertie-GUZZI




Pourquoi j'aime cette moto sans la connaitre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006, 20:32
Messages: 139
Localisation: LENS
Bravo Hélène

Le récit de cet essai est plus captivant que tout article dans la presse spécialisée :!: :lol:

_________________
1 vaut mieux que 2 tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006, 20:32
Messages: 139
Localisation: LENS
RAAAAAaaaaaaaaah


Il fallait que je revienne pour revivre, Euh.... relire

désolé

_________________
1 vaut mieux que 2 tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
bravo hèlène !!! merci pour ton article sur ton essai de cette guzzi : c'est comme si j'y étais, je me souviens maintenant pourquoi j'aime ces motos. Je suis revenu quelques années en arrière quand je m'éclatais avec ma 1000 SP dans les virolos d'auvergne, des alpes ou des pyrénnées. je me rappelle aussi comment dans ces conditions je grattais mes potes avec aisance qui roulaient en BM ou jap : sur le couple avec un zeste de freinage intégral même en plein virage en cas d'optimisme.
Hèlene, tu devrais être journaliste moto tant tu trouves les mots pour décrire tes sensations car la moto c'est ça, c'est avant tout des sensations et non une belle fiche technique.
ptilou

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Kesako freinage intégral ? Il n'y a qu'une poignée qui freine sur les 2 roues ??? ya pas de pédale à droite alors ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 09:21 
tu freines à l'avant et à l'arrière avec le pied droit : c'est une invention de chez brembo adaptée pour la première fois par guzzi. le levier à main droite commande le deuxième disque avant. ce freinage est équipé aussi d'un répartiteur avant arrière.
c'est déroutant au début mais on s'y fait vite tellement c'est sécurisant : un peu l'ancêtre de l'abs.
ptilou


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Salut,

N'en jeter plus ! Malgré mon age je me demande si je ne vais pas prendre RV pour une LE MANS ... Faire un Essai . c'est une marque qui me déplait pas V2 puis cardan etc... Le seul Hic la qualité très discutée,
est-ce exacte ? Bravo Hélène pour cette passion on l'imagine très bien prenant les virages ....

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com