4h pour une balade qui ne devais être qu'un saut de puce...
17h30, retour à la maison après un barbec entre ami... envie de prendre l'air ... de beau nuage noir au loin ... envie de faire des photos (c'est la faute à tonton !)
bref je sort la bécane direction un petit chemin à 5 minutes de chez moi pour shooter albi sous les nuages... ça a pas loupé je me suis trouver sous l'averse...
mouillé pour mouillé... j'ai suivi le soleil couchant et les nuages, des contraste et des couleurs superbe qui m'amène sur cordes... et puis c'est parti en vrille, à l'affut de tout les petit chemin qui pourrait me proposer le meilleur point de vue, j'ai pas vu passer le temps... 21h30 je rentre chez moi les mirettes pleine d'image...
Albi sous l'averse (moi aussi du coup...)

En direction de cordes, des nuages au dessus du causse :

un peu plus tard... un peu plus loin... les nuages se sont dissipé

Retour sur Cordes, un pont au bord du Cérou :

Cordes passé, le détour d'un chemin me laisse entrevoir ce que je prend pour une chapelle... une plaque gravé a l'entré du bâtiment me renseigne : c'était une léproserie

... une ambiance particulière se dégage de ce lieu, (et l'impression en a été accentué après avoir trouvé la plaque), le lieu est calme, isolé ... je flâne autour des ruines, traverse ce qui semble être un vieux potager... et soudain au travers d'une haie, devant moi à 20 mètres je voie une forme allongé tranquillement dans le pâturage : un chevreuil.
j’attrape mon reflex, trop tard je suis repéré, l'animal se lève et de quelques bon majestueux il s'éloigne... prend la pause... puis me laisse à mon émerveillement

je repars tranquillement (pas envie de le croiser sur la route, la rencontre serait moins agréable)... et je fait halte un peu plus haut près d'une vieille cabane de berger pour admirer les dernières lueurs de jour