Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 21:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Anniversaire Guzzi
MessagePosté: 18 Sep 2006, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bonjour... ce veek end... je suis allée faire un petit tour en Italie avec 3 copains... sur le Lac de Côme...pour le 85ème anniversaire de la marque Guzzi...

Et bien je suis tombée amoureuse... des Guzzi en général et de la Le Mans I et du V11 sport et du V11 le Mans en particulier et de l'Italie...

Même les 400 bornes de flotte n'ont pas entamé ma joie....

Voilà... je crois bien que je vais faire encore des infidélités... à mon XJ...
dès que j'ai vendu celle qui pourrit dans le garage...je cherche une Guzzi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 07:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
T'aime bien mécaniquer Hélène ? :wink: .




Yann-ex-possesseur-de-Guzzi-qui-n'y-reviendra-jamais. :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
en plus sur les guzzy ya pas d'poignées :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

fab900 a écrit:
en plus sur les guzzy ya pas d'poignées :wink: :wink: :wink: :wink:


Sans poignées ??? C'est moins pratique qu'une poubelle alors ???
Mais c'est bien pour se faire des guzzy guzzy dans le cou.
Mais cela ne nous regarde pô.

Houba Houba Hop... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
bonjour Hélène,

Je comprend que l'on tombe amoureu(se)x d'une Guzzi , surtout à l'heure actuelle avec les look d'enfer qu'arborent certaines machines.

Perso , j'ai possèdé une Le Mans IV pendant des années, et ma conduite est toujours conditionnée par référence à la Guze.
Même si le modèle que je pilotais n'est pas resté comme une référence dans les annales de la production de la marque, il me reste en tête la sonorité des pots, la respiration du Twin , la tenue de route , le fabuleux freinage intégral et par dessus tout le fameux couple qui permettait de reprendre à 1500 tours en 5°....

Sur ces machines , fallait être un passioné. Evidemment que les facéties du circuit électrique en a écoeurés qques uns, que les suintements de sorties de vilbrequins en ont effrayés d'autres .... Mais globalement, la machine simple de conception et très facile d'entretien permettait de tailler le bitume sans problèmes particuliers, même si chaque matin on se posait la question si la bête allait démarrer... S'ébrouant vigoureusement avec son couple de renversement , puis c'était parti.. :P

Yann et d'autres ont un autre vécu, mais a Mandello on a essuyé des fortunes divers et les modèles , à travers le temps , en ont subit les conséquences. Aujourd'hui, les choses ont bien changées et la marque est bien calée dans un groupe sérieux et qui permet aux ingénieurs de redoubler d'audace, pour preuve les modèles existants et projets suivants


http://guzzibreva-amoi.ifrance.com/guzzicarepart.html

Grand merci au créateur du site

Patrick - un peu nostalgique
:cry:


Dernière édition par Patrick le 18 Sep 2006, 22:50, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 09:09 
"lut,
le seul avantage du guzzi c'est que les pannes sont connues :lol: :lol:
et que le moteur est relativement simple...........
gaffe au "Le mans" la côte explose.........et pas que la côte d'ailleurs :lol: :lol: le pont, la boite, etc......
mais bon si tu as envie .........
ciao


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 09:17 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Le démontage d'une Guzzi moderne (Bréva ?) par un magazine moto l'an passé, à 50 000 km a révélé des horreurs de conception.

Des pièces mécaniques HS ou très marquées.

Ceci dit je comprends qu'on puisse aimer.

Moi j'en avais acheté une par passion, mais en usage quotidien c'était une horreur.

En seconde moto pourquoi pas.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai essayé un california I. C'est assez chouette à piloter malgrès le manque de garde au sol. Les commandes sont assez rudes. Mais c'est trop drôle de donner un léger coup de gaz à l'arrêt et de sentir le coup de piston. Sur la route, le moteur est volontaire et le freinage intégral assez bluffant. Bon la calif I est assez ancienne maintenant, Guzzi a beaucoup évolué :wink:
Infidélité à l'XJ ? Non, je pense que tu as raison de piloter ce qui te fais plaisir. Mais tu n'oublie jamais la douceur du 4 cylindre :wink: 8) 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Je ne peux pas oublier la douceur du 4 cylindres vu que je garde quand même ma séca et mon Bol d'or :lol: ... c'est la deuxième séca que je vendrais dès que je peux ...
Ou si j'ai mon nouveau poste...je me ferai ce cadeau...

Gordo..je sais que la côte a explosé...mais j'ai plein de potes amoureux des guzzis qui ont de bons tuyaux... alors.... on verra bien... et ce sera toujours moins cher que la Charade...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 11:12 
"lut,
en plus je me souviens bien comment on les gonfle :lol: :lol:
j'avais un 850 LM (2 ou 3 ...me souviens plus) en kit 1000 avec environ 100 percherons !! c'était sympa de grailler du 900 bo et consorts à l'époque..... mais vu les heures d'atelier ....... ben j'ai arrêté et je suis passé à la jap' ........mais bon gaffe le cardan rital laisse moins passer (voir pas du tout) d'erreur que celui de nos XJ :evil:
puis en plus faut trouver le mode d'emploi de ces ritales, elles ne se livrent pas comme une jap....... si tu as des potes en guzzi, faudra voir avec eux....... sinon je t'expliquerai.....
ciao


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 18:59
Messages: 395
Localisation: TOULON VAR 83
J'ai une copine qui roule en le mans.....un couple de passionnés avec son copain,circuit et route....helas,ils n'ont pas internet!Mais je vais voir si je peux t'envoyer par mp leur tel.Lui mecanique bien,ils sont super sympas.
Là,ils sont en vacances en corse ,en moto bien sur!Ils doivent avoir 8 becanes a eux deux!Et mon pote François aussi est un "vieux" guzziste,meme si il roule en 1200 sporster(son 3e!!)depuis 4 mois.A+ donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 12:11 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut Hélène

Comme dit Gordo, la conduite d'une italienne ne s'impose pas comme celà...

La belle demande à ce qu'on apprenne à la connaître et qu'on la respecte , avec ses humeurs...parfois :lol:

Pour l'ensemble cardan-boite, j'ai fait 170.000 kms sans le moindre problème
et je pense que mon Xj profite de cette expérience encore aujourd'hui. :lol:

patrick


Dernière édition par Patrick le 19 Sep 2006, 13:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2006, 20:32
Messages: 139
Localisation: LENS
HOula HOula...


Hélène tu oses avouer ce dont je rêve.... :oops: en plus sur LE forum XJ

Un V10, V11 ou même un Bréva 1100 :sm3:

Pourquoi ça :?: :?: :?:

Pour moi, sans doute du fait que je commercialise un produit Jap, plein de rigueur, increvable (même si on n'y porte aucun intéret), et en plus, quelque part, aseptisé...

Maintenant, il est vrai qu'avec mon XJ, je suis pas mal ennuyé...

:arrow: Maintenant, mon XJ se mérite aussi, pour rouler !

On doit-être maso plus que fauché je pense ! :D :D

_________________
1 vaut mieux que 2 tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
En fait moi je trouve que la NORGE est superbe, il semble quelle puisse être une fameuse GT, qui pourrait si son image était meilleure en France, faire de l'ombre aux autres marques.

Mais une BREVA aussi, pourquoi pas........... reste le problème de la fiabilité et du réseau.

A+

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006, 22:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Trop chères ces brèles.

A ce prix là t'as une voiture neuve et fiable.

Et à la revente, tintin.

Moi j'ai eu celle là 650 Florida (acheté d'occase à 12 000 km).

Je m'étais dit que le concept était intéressant (twin, cardan, pare-brise, valoches -pas sur la photo-...) mais la réalisation et la fiabilité nullissimes.

Le jour et la nuit avec la XJ : 0 panne en 12 ans.

La Guzzi, un souci différent tous les 15 jours, et le réseau pour les pièces fallait croiser les doigts.

J'espère qu'ils ont progressé mais on m'y reprendra plus.

Image.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com