Majax a écrit:
Salut,
C'est vrai que d'avoir la même chose en abscisse et en ordonnée, je ne vois pas pourquoi ?
Enfin je crois que c'est pour avoir une droite qui permet de voir la vitesse de la moto en la superposant avec la courbe du haut.
Pas besoin de courbe pour ça... la vitesse en abscisse suffisait !

T'as pas plutôt ta courbe de couple et de puissance en fonction des tours minutes ? Ce sera plus parlant...
Par ce que ici la seule partie intéressante c'est le segment sur la 1ère qui montre ta courbe de puissance (mais suivant les rpm en abscisse ce serait plus lisible).
Le reste, montre à quelle vitesse passer les rapports à régime maxi ... ce qui est pas très intéressant pour toi... car pour faire le meilleur usage du moulin on exploite la zone de couple maxi et de puissance maxi ... là on a dépassé la P max puisque tes courbes en 2, 3, 4 et 5 plongent

(certes pas beaucoup)
PS: Je ne remets pas en cause les perfs de ta moto qui à l'air de bien marcher vu la courbe de P visible sur la 1ère mais je ne comprends pas ce qu'a cherché à montrer ce préparateur

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Antoine @78 - XJ650 '82 ...
petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!Ma présentation -
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