j'ai essayé le CB 1000 R de chez Honda !
la moto était en démonstration et le concessionnaire et ami de chez Honda m'a proposé de l'essayer.
Sortant de ma baignoire fabrique par tupperware, j'ai eu quelques petites surprises.
Je démarre tranquillement , car concession situé en ville et de plus je ne suis pas du genre a rincer la poignée de droite tant que je n'ai pas eu l'impression de comprendre comment ça marche !
Les premiers kilomètres sont donc réalisées sur un filet de gaz en respectant les limitations de vitesses, moto très agile et maniable en ville, rond point pris sans réfléchir , la moto va là ou le regard se pose, bref rien a dire , mais vraiment rien a dire , rien ! tellement rien que je commence à comprendre les reproches faites à la marque ailée.
Moto toujours disponible a n'importe quel régime, freinage progressif + dual systéme + abs + je ne sais pas trop quoi ... Moteur hyper linéaire , a en avoir la sensation d'avoir raté une vitesse alors que tu viens de passer la supérieure....
Bref moto qui pourrait paraître tellement facile qu'elle te donne l'impression de l'avoir toujours conduite, et te donne l'impression de te faire chier, complètement aseptisée...
au bout de quelques kilomètres a des vitesses réglementées, et connaissant, quand même, la réputation d’effrontée et d'arsoullieuse de la bête et ayant un bon feeling j'ai voulu connaitre un petit peu plus la dame en essayant d'aller chercher quelles sensations....
Vous le savez , on connait tous des petites routes qui sont sinueuses et roulantes a la fois et où la maréchaussée n'est pas forcément présente....
Arrivé donc sur ce petit tracé que je connais par cœur , j'ai ouvert en grand, mais en grand, et là Nom de D..., ça pousse...
Je sors d'une courbe ou mon tupperware passe à 70 km/h en me faisant comprendre que si je mets 5 km/h de plus c'est à mes risques et périls , la CB sort, elle, à 90 km en me donnant l'impression de me traiter de petit joueur. Ayant une petite fierté, j'ouvre en grand en troisième à la sortie de ce dit virage, mais v'la pas qu'elle se met sur la roue arrière..... Non mais, tu vas te calmer ! oui !.... je passe la quatre ... elle relève.... bon , encore une et tu vas voir qui s'est le chef .... encore une.... elle léve.... et là je regarde mon compteur , le virage qui arrive, mon compteur, le virage , mon compteur, le virage , et M.....
Je prie encore aujourd'hui le dieu ABS et le saint Dual system ainsi que le bibendum Michelin ....
Forcé de constater que cette moto n'est pas faite pour moi, en vitesse légal tu te fais chier et si tu veux avoir des sensations il faut être pilote et je n'ai pas cette prétention...
Photos de la moto dans mon garage (je sais, c'est le bordel....)