Bonjour,
Yienyien, tu t'as pas gourré, c'est bien le fiston qui a piloté.
Pas raisonnable pour moi avec ma cheville

surtout que je dois passé sur le billard en octobre pour la faire bloquer en partie haute.
Par contre si on refait le toutim en 2014, là oui je m'y colle

, à 4 pilotes c'est juste sur 24h , des relais de 4h... On y sera pour jouer la gagne, c'est jouable avec la base que l'on a.
On planche déjà pour optimiser un max le missile, après c'est des sous ...
Là on est venu pour apprendre...Tant en mob, pilotage ou organisation.
On s'est défoncé pour passer la ligne.
A 2 h de course on pointait tranquilloux 18 sur 37/38 engagés toutes catégories. trop beau pour continuer ...On a eut pas mal de misères, l'axe du plateau qui après avoir bouffé ses cages à aiguilles a ovalisé le cadre suite à la traction du lanceur, une soudure a résolu le souci, bon fallait graisser à chaque ravito ... Puis suite à un pt1 de méga orage (arc boutés pour tenir les barnums, course stoppée, coulée de boue sur la piste ) il a fallut modifier la carburation ( on était pas les seuls) puis plus d'éclairage central suite à la flotte, on a bardé la mob de lampes frontales et évidement chûte dans un 90 en dévers bien glissant, la nuit s'est terminée avec des lampes d'atelier fixées au scotch ...
Sans oublier un plein " d''EVIAN " ..oui oui de l'eau bidérale , pas vraiment conçu pour un Bidalot.... fait par un pilote pas bien réveillé à la prise de son relais... Ben pourquoi il s'arrète au bout de 200m ?
iNUTILE DE VOUS DIRE QU'IL VA LA TRAINER UN MOMENT CETTE CASSEROLE...
Après chaque souci, on remontait dans le classement, c'est rageant mais c'est la course.
Finalement on a fini 25 sur 35 classés, 7 ème de la catégorie sur 12, à 32 secondes du précédent qu'on remontait et avec qui ce fut une grosse arsouille...

avec une différence d'un tiers de tours avec le 1er tout de même !
Ce que l'on a tiré de l'expérience, déjà une super ambiance sur le circuit, dans les stands, bon bien sur y'a des resquilleurs comme partout...Une organisation qui flotte un peu, mais bon c'est une association qui dispose de peu de moyens.
ON était pas les seuls "vieux " à participer, dont certains avec des mob d'origine. Les d'jeun's que ce soit en mob ou en scoot, sont des mords de faim, ça arsouille dur sur ce circuit sinueux et très technique de moins d'un km de développement.
Ce genre de compète, pour un budget limité, permet de s'amuser et de retrouver le grain d’insouciance de nos 16 ans.. brouuum comme dirait Aurélien
Mais voilà , on s'est pris au jeu... On a pas aimé se faire déposer dans les courtes lignes droites pas des machines pas plus puissantes mais plus véloces (qu'on reprenait au freinage grâce au "6 pistons Brembo" ) donc on va surtout travailler sur l'optimisation du vario , mettre des pneus plus tendre (oup's le prix) essayer d'autres démultiplications, revoir totalement l'éclairage, peut être poser des bracelets, une coque poly... modifier notre système obsolète de ravito essence...
On pensait faire les 12 h en sept mais le budget n'y est pas... On validera nos modifs pour les 5 h 2014.
En attendant on réfléchi pour faire quand même les 12h mais avec une bleue d'origine, mais sans les sacoches
Quoi on est bargeots?
Un grand merci à Desmo , qui est venu nous voir (avec Didi

) comme promis , leurs présence et coups de mains , furent un réel soutien pour moi qui assurait l'intendance des pilotes, et croyiez moi, faut assurer grave quand ils redescendent du circuit et que c'est le bordel pour dormir " au calme" ou pour se restaurer aux désirata de chacun, à tel point que je n'ai dormi qu' 1h sur 24h !
Sans oublier aussi la mise à dispo de son téléphone qui a assuré, alors que le mien était out , ayant trempé dans 5cm de flotte au fond de la poche, mal fermée, de ma parka "DDE"

et bien sur les photos plus haut.
ICI je redis ce que j'ai dis "AILLEURS" , votre présence efficace a été fort appréciée par notre groupe d'XJRistes... c'est quand vous voulez tous les 2...

la mob à l'arrivée

JM