Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 07 Mar 2014, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
prend un embout torx de la même taille avec un marteau pour enlever l embout de guidon :wink:

_________________
Image Image Image
le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 07 Mar 2014, 20:34 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2014, 16:25
Messages: 27
Un embout Torx?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 07 Mar 2014, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Image

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 07 Mar 2014, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
comme la plupart des visses des voitures Renault surtout sur les anciennes du moins

_________________
Image Image Image
le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 08 Mar 2014, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
salut ,
sur 31A pas de relais béquille latérale !
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 08 Mar 2014, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2014, 16:25
Messages: 27
Enfait le faisceaux électrique que j'ai acheter est celui d'une 58L, donc je devrai brancher les composants de la 58L, dont le relais béquille latérale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 13 Mar 2014, 21:53 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2014, 16:25
Messages: 27
Bonsoir à tous, j'ai pris un peu de temps mais je viens de recevoir toute les pièces pour finir les câblages électriques.
J'ai donc tout remonter aujourd'hui et essayer de la démarrer mais rien ne marche à part quand le plus touchait du métal l'alternateur se mettait à tourner en faisant un bruit bizarre, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de fusibles dans ma boite :roll: .

Voilà l'état des du faisceaux maintenant:
Image

En sachant que le contacteur clés est mort jai bidouiller un peu:
Image

J'ai brancher la boite a batterie comme ça dites moi si il y a un problème:
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 25 Mar 2014, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2014, 16:25
Messages: 27
J'ai fini de refaire les branchements électrique, J'ai essayé de la démarrer mais le réservoir étant presque vide le moteur tousse à peine mais ne se lance pas. En attendant de commander un réservoir de CX500 je vais nettoyer la rampe de carbus: Finalement je m'attendais à plus sale que ça:
Image

la belle m'a réserver une belle surprise, un des carbu est cassé!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 25 Mar 2014, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Ouille le carbu :(

tu est bon pour le changer si tu veut biens faire

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 25 Mar 2014, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
Oh merde ta pas de chance

_________________
Image Image Image
le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 25 Mar 2014, 23:05 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2014, 16:25
Messages: 27
Je suis vraiment obligé de le changer? La cassure m'a l'air un peu anodine. Si je dois changer ce seriat la rampe entière alors


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration XJ 900 31a
MessagePosté: 27 Mai 2014, 19:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2014, 16:25
Messages: 27
Les études et le financement me ralentissent un peu mais j'ai avancé dernièrement.

La moto a démarrer pour la première fois au quart de tour sans aucun problème. J'ai posé un réservoir de CX500 repeint en noir, le cadre a été raccourci considérablement et la grosse selle d'origine fera place à une selle monoplace plus fine et plus basse (Prototype fait avec un skate sur la photo). Des cornets arrivent bientôt et j'ai acquis un double phare ronds. J'hésite encore si mettre un T avec un guidon bracelet j'ai peur que ça bloque avec le réservoir:
Image
Image
Image

Voila, il manque encore l'acquisition d'un nouveau cadre, peinture cardan et BO, peut-être une nouvelle ligne d'échappement (quoi que ceux d'origine me plaisent bien) etc..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com