Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 12 Sep 2006, 12:37 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Salut à tous , j'ai une pitite question pour vous . Je vais avoir un cadre avec carte grise , et j'ai deja ma carte grise . Donc je vais placer mon moteur qui à le numero de ma carte grise , sur le cadre que je recupere donc autre carte grise ???

1) je prend quelle carte grise la mienne ou celle du cadre que l'on va me filer ?

2) sinon Quelle est la marche à suivre ???

Merci ++

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
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MessagePosté: 12 Sep 2006, 13:01 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Oufff, bravo bonne décision Nico... :wink:

Normalement tu dois mettre à ton nom celle de ton nouveau cadre.
L'autre qui correspond à l'actuelle, garde-la pour prouver l'origine du moteur...


@+

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There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
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MessagePosté: 12 Sep 2006, 13:40 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je pense la même chose. De toute façon, s'il y a un problème un jour, c'est mieux de pouvoir justifier l'origine des pièces portants un numéro. Ceci dit, j'ai déjà remis en route une moto en mélangeant plusieurs pièces venant de différentes motos. Je n'ai déclaré que le numéro du cadre pour obtenir une carte grise.
Si tu veux plus de précisions, le repaire des motards à une rubrique législation :wink:


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MessagePosté: 12 Sep 2006, 19:28 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
oki, je note donc nouvelle carte grise lol c'est marrant elle va prendre peut etre 5 ans de moin hihih :wink:

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MessagePosté: 12 Sep 2006, 20:16 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La carte grise doit porter le n° du cadre .
Pour le reste , c'est bien de pouvoir prouver l'origine du moteur (facture ou certificat de destruction du véhicule sur lequel a été prélevé le moteur etc...) mais ce sera toujours moins matière à suspicion sur une xj que sur une moto récente . (suspicion n'est pas un gros mot ...) .
Le désossage de xj volée doit être une activité de moins en moins répandue .

Selon les marques et l'époque les cadres et les moteurs n'ont toujours pas porté le même n° .
Ma T 500 suzuki n'avait pas le même n° de cadre et de moteur (d'origine) .
Dans la série "souvenirs de vieux gâteux", après les photos "saga xj" je vous joins la facture de la dite suzuki (sûrement détruite depuis longtemps, je l'avais revendue en 1980 pour acheter la 650 xj ) .
Vous verrez que les n° de cadre et de moteur différent .

Image

Tout ça pour dire que la carte grise doit porter le n° du cadre . Sur une moto déjà âgée et sans grande valeur vénale (eh oui !), le fait que le moteur ne porte pas le même n° que le cadre ne doit pas affoler grand monde .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 12 Sep 2006, 20:33 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
je te confirme ce qui a etait dit plus haut c est le n° gravé au niveau de la colonne de direction qui compte c est d ailleur la premiere chose a regarder quand tu achete une occasion si le n° du cadre correspont a la carte grise

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pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

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