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 Sujet du message: Allumage sur Twingo 1.2 16v
MessagePosté: 09 Mar 2014, 21:26 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
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Salut à tous,

Je me permets de quitter le sujet qui nous passionne tant pour parler un peu d'un boîte à roue :mrgreen:
Car je me dis que quand on aime le cambouis on en regarde pas la provenance et que l'un de vous s'est probablement déjà pencher sur l'allumage d'une Twingo Essence 1.2 16v 1ère Génération Phase 2 et aura un retour d'expérience à me donner... :wink:

Alors voilà:
. pour les bougies: quel outil nécessaire ?
Je prévois une clé de 14 suffisamment fine et longue (245 mm) pour aller au fond des puits.
Clé 14
. pour la bobine d'allumage: est-ce difficile d'accès ? Il y a-t-il des trucs à savoir pour faciliter la dépose / pose ?

Merci :D

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 10 Mar 2014, 08:19 
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salut :D

oui il faut une clé longue car les puit sont profond, sinon pour changer la bobine il y en a pour 10 minutes , elle est facile d'accès , juste avoir de mémoire un jeu de clé torx

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 10 Mar 2014, 13:00 
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Ok, merci Pascal !

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 15 Mar 2014, 17:27 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Bon ben en plus du problème d'allumage, la voiture avait aussi une grosse fuite de liquide de refroidissement.
Du coup après un changement de bougies, direction garage pour faire réparer la fuite.
La twingo monte sur le pont.... verdict : joint de culasse HS !!
En plus le pot catalytique a souffert et est peut être à changer...
On a pas encore les tarifs mais la voiture va certainement être revendue pour pièce. Dommage elle était plutôt belle pour une Twingo de 2001 :-(

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MessagePosté: 22 Mar 2014, 14:57 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
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j'ai peut être une solutions pour toi si tu n'ai pas trop pressé ;)

Même 2 ;) je te MP

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