Bien rentré de l'hivernale de La Burle en Haute Loire.
C'était vraiment très bien . Bon accueil , bel endroit, bonne bouffe ... TOP
Et les cerises sur le gâteau ont été :
- la balade samedi avec le président du club organisateur qui roule en side honda / neptune accompagné d'un journaliste de Motomag dans le panier .
On est partis faire le tour du Mézenc à quelques sides dont le 3 roues motrices Vogel, un Ural,un side Harley ardéchois, un autre side du club de la Burle .
Jusqu'à un col fermé qu'on a emprunté quand même, tout allait bien pour tout le monde mais là ça a commencé à coincer sec . Le side Honda a réussi à passer à l'élan en dégonflant ses pneus neige à environ 500 g et sans que personne ne le gêne . J'ai pu passer en montant vite fait 4 chaînes sur les 8 que j'avais dans le coffre du side . Là j'ai pu les tester, et c'est vraiment efficace et solide . L'Ural s'est planté et m'a obligé à m'arrêter mais j'ai pu repartir . En haut du col , on a attendu un moment puis on est redescendus à 4 sur mon side pour aller tirer/pousser le 3 roues motrices qui était planté . Avec une bonne suée, on a réussi à le faire passer . Les autres ont fait demi-tour . Mon vieux 900XJ/Polyfay était super à l'aise , il redémarrait sans problème avec ses pneus neige de Smart et les 4 tronçons de chaînes et il y avait pourtant une bonne couche de poudreuse et de la pente .
- Deuxième cerise sur le gâteau . Ce matin on décide d'essayer de rejoindre le Béage par la route de La Chartreuse de Bonnefoy . Les gens du club La Burle me le déconseillent mais avec mon sac de sable (mon pote Alain) on y va quand même . Coup de bol énorme, un chasse neige vient juste de passer sur les 8 km de la route .Il a taillé dans les congères et ça passe . La partie finale sur le plateau au dessus du Béage est impressionnante . Là j'ai vu ce que c'était quand La Burle soufflait . Pire que le brouillard . Les congères recouvrent les perches de guidage et je ne vois même plus à 1 m devant moi, c'est au radar ...et on rejoint la route du Béage . On s'arrête au bar habituel . La dame nous reconnaît, on est des habitués quand on va aux bonnets givrés . Des locaux sont à l'apéro . Quand on leur dit qu'on a pris la route de la Chartreuse, un d'entre eux qui conduit un chasse neige nous dit qu'on a eu du pot d'être passés, que dans une heure ça ne passe à nouveau plus . La Vache que c'était bien, personne ne m'a gêné dans les côtes de la première partie de la route et j'ai pu tout passer nickel sans chaîner et sans qu'Alain soit obligé de monter derrière moi .
Il y aura des photos bientôt .
Voilà, je suis un peu bavard, mais ma saison des hivernales s'est finie en beauté .
Demain je monte pour 10 jours à L'Alpe du Grand Serre . Il y a 1m de neige dans la station et 2m30 au sommet des pistes . Je prends les paires de skis, le snowboard, les raquettes ...je vais continuer à bouffer de la neige ! YES !
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


