Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Jan 2014, 21:54 
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Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Znogood a écrit:
Bienvenue à toi et bon courage pour ce gros chantier !
Tu as du courage et tu as l'air d'analyser sérieusement ta mécanique donc je ne suis pas inquiet sur ta réussite ! :wink:


+1 :)

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 09:46 
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Inscription: 19 Juil 2006, 17:58
Messages: 508
Localisation: Margencel/ Haute Savoie
bravo pour ton courage, je pense que je serais capable de démonter, mais après heu!!!!! heu!!!! :oops: :oops:
bienvenue à toi
E


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 22:36 
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Inscription: 30 Déc 2013, 17:36
Messages: 61
Salut à vous ! qlq news du moulin après désossage en règle et verdict : bon pour le service donc on commence à remonter, mais avant ça il a fallut bosser dur :


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après recurage intensif digne de M Propre :

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on rebourre tout à sa place avec un peu d'huile (et nettoyage à l'essence du plan de joint si coulure...)

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pose de la pâte à joint (Loctite 518) :

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...on referme et serrage à la clé qui va bien :

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voilà où j'en suis côté moteur, pour le cadre, tout est en pièces...donc encore bcp de boulot !


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MessagePosté: 18 Fév 2014, 22:42 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Tu a biens du courage ;)

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Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 08:49 
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Inscription: 19 Juil 2006, 17:58
Messages: 508
Localisation: Margencel/ Haute Savoie
tu donnes des cours le dimanche matin!!!! :oops: :oops:
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MessagePosté: 19 Fév 2014, 17:33 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Et ben la vache !! :shock:
Tu es courageux en effet ! respect et bravo pour le boulot déjà accompli ! :wink:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 19 Fév 2014, 18:39 
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Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Qu'en est-il de ta fuite d'huile ?
Es-tu parvenu à la localiser ?

Bacchus a écrit:
Quand à ta fuite d'huile, j'avais le même cas sur la mienne quand je l'ai rachetée. C'était simplement "l'olive" au niveau du radiateur d'huile qui n'était plus étanche et ça m'avait repeint le moteur en entier. Nettoyage de l'ensemble et changement du radiateur ont eu raison de cette fuite. :wink:
Tu pourrais développer stp ?

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"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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MessagePosté: 19 Fév 2014, 19:04 
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Inscription: 30 Déc 2013, 17:36
Messages: 61
la fuite venait de la cloche du filtre à huile > joint torique du support de cloche (en appuit sur le carter) et joints toriques des durites sur ce même support hs...


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MessagePosté: 21 Fév 2014, 17:04 
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Localisation: Cambrai (59)
je ne dirai qu'une chose ! respect :sm2:


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MessagePosté: 27 Fév 2014, 20:33 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 411
Localisation: bourg en bresse
Mouai!! moi je crois que tu as demonté tout ça pour rien.Le marron que tu vois là c'est la faute au recyclage des vapeur d'huile de la moto ainsi qu'une moto qui ne tire pas assez souvent .Oui je sais c'est interdit mais quand meme de temps en temps faut........faut quoi!
Tu te serais contenté de resoudre ce famaux probleme electrique.........et une foi resolu voir ce que donnait la becane.Là maintenant......pouuuuuf, les joints, les callages,et un truc primordial :moins tu demontes ('a moins d'y etre forcé)et mieux ça marche;BON COURAGE a moins que le tout finisse a la bene :D

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 27 Fév 2014, 21:10 
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Inscription: 30 Déc 2013, 17:36
Messages: 61
merci pour les encouragements !


y a pas de raison qu'il craque pas ce moulin ! ;)


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 08:51 
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Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 411
Localisation: bourg en bresse
Salut Bacchus!
Je remarque sur ton moteurs quelques goujons d’échappement cassés!!!comment t'y est tu pris pour les retirer? Ensuite est ce qu'une simple vis de la bonne longueur suffit a retenir le pot.Retrouver des goujons neufs ,pas simple.

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lesmaindansl'camboui


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 12:29 
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Inscription: 30 Déc 2013, 17:36
Messages: 61
sous reserve d'avis d'experts, je pense qu'un bout de tige filetée ferait l'affaire, sur ma culasse 6 des 8 goujons ont été remplacés par des tiges filetés inox (dimaètre 8 au lieu de 6 donc ça été re-taraudé...), l'inox c'est bien mais dans l'alu ça se grippe facilement (eviter de mettre un ecrou inox sur vis inox aussi et bien graisser à la graisse MOS2 avant de visser, ça facilite le devissage futur), sinon une tige filetée en acier 8.8 mais le risque de corrosion sera présent


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 08:03 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Sur mon moulin, les goujons de 6 ont été remplacé par des vis inox de 8 monté avec graisse au cuivre...
J'ai plus jamais été emmerdé avec.

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MessagePosté: 02 Mar 2014, 10:58 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
C'est anti mécanique de mettre des vis, car au lieux de forcer sur le goujon au serrage, tu force sur le filetage du bloc ... Mais bon, j'ai moi même monté des vis inox à la place ...

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