Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 22:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 11 Fév 2014, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"...il parle du nord de la france, pas du département..."
"...Il voulait certainement dire au Nord de la Loire..." :shock:
Au train où vous êtes partis et sans précisions complémentaires,
on va finir dans les quartiers Nord de Marseille !... :lol:
Mais c'est vrai que "Nord" ne veut rien dire...
par chez nous... ce serait plutôt

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 11 Fév 2014, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2014, 12:06
Messages: 44
Localisation: Toulouse
Bacchus a écrit:
Bienvenu à bord.

Tu as encore besoin de ta fourche, de la roue avant et de étriers ?
Parce que ça irait bien sur mon 400. :twisted: :twisted:
A défaut, juste le fourreau gauche, le disque et l'étrier ça m'irait aussi. :wink:


Bon .. aller.. pour être sympa je laisse un étrier, de toutes façons je pense pas qu'il me serve !

"...il parle du nord de la france, pas du département..."
"...Il voulait certainement dire au Nord de la Loire..."

Suis pas sectaire, il m'arrive de sortir de la rocade minière, voir de passer (prudemment) par le Pas-de-Calais, et d'aller me perdre dans les Cévennes (j'évite tout de même les zones dangereuses comme la Beauce, l'Ariège, les Corses, la Picardie, la ville de Bar-le-Duc, et le Parc Disney) !

_________________
XJ 650 & 550
Honda VFR 750 RC 36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 11 Fév 2014, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Gregtrash a écrit:
Suis pas sectaire, il m'arrive de sortir de la rocade minière, voir de passer (prudemment) par le Pas-de-Calais, et d'aller me perdre dans les Cévennes (j'évite tout de même les zones dangereuses comme la Beauce, l'Ariège, les Corses, la Picardie, la ville de Bar-le-Duc, et le Parc Disney) !



ahahahahahahh :lol: :lol: :lol: :lol: :sm28: :sm28:

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 11 Fév 2014, 12:52 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2006, 02:02
Messages: 532
Localisation: INNENHEIM 67 880
Bienvenue à toi.
Ta bécane est super propre. Nickel.

_________________
Image
Sauvons les souris, bouffons des chattes !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 11 Fév 2014, 18:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2010, 18:49
Messages: 451
Localisation: Montalivet 33
Bienvenue,
Bravo pour ta moto, vraiment belle :sm3:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 19 Fév 2014, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Bienvenu !
Elle a une chouette gueule cette 550, j'adore ! :sm28:

Un cardan l'aurait rendu encore plus désirable mais bon... :D

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 19 Fév 2014, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2014, 12:06
Messages: 44
Localisation: Toulouse
Merci pour vos commentaires !
Le cardan ? Je sais qu'ici vous êtes en majorité.. je m'abstiendrai de dire du mal (esthétique), bien que le protège chaine soit effectivement volumineux..

L'entretien commence : échappement qui rend l'âme (corrosion, trous importants en formation..). Et ça tombe bien, je visais à en changer..

Je penche pour un truc classic chez http://www.gmp-classic.com/echappement_311_echappement-cafe-racer-bobber-classique_silencieux-dunstall-replica-lg-690-mm__gmp11121.html

Même si je vote maximum barroufff, j'aimerais récolter qques conseils (esthétique, db, homologation, performance, prix, entretien, durabilité...).
Je devrais ouvrir un topic..

_________________
XJ 650 & 550
Honda VFR 750 RC 36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 19 Fév 2014, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
74 € :shock: La vache, ça c'est compétitif !

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 21 Fév 2014, 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2013, 10:05
Messages: 239
Localisation: Troyes
oui un petit 550 tres sympa, bienvenue zatoua !!

_________________
Cambia di celu, cambierai di stella.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 28 Fév 2014, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2014, 10:00
Messages: 72
Localisation: Thionville
Salut a toi, pour ton problème de certificat partiel, refais les photos avec le
catadioptre et renvoi le tout au service homologation de Yamaha France.
Tu recevras le bon document a partir de là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation XJ 550
MessagePosté: 01 Mar 2014, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2014, 12:06
Messages: 44
Localisation: Toulouse
Touftouf57 a écrit:
Salut a toi, pour ton problème de certificat partiel, refais les photos avec le
catadioptre et renvoi le tout au service homologation de Yamaha France.
Tu recevras le bon document a partir de là.


Je regrette justement que Yamaha France n'ait pas pris la peine de répondre autrement que "ces travaux doivent être effectués à l'aide de pièces d'origine Yamaha neuves par un concessionnaire Yamaha agrée et qu'un passage à la DREAL est obligatoire". Pour un catadioptre je rappelle...

Ils ont encaissé le chèque de 121€, imprimé un courrier type, et photocopié la notice descriptive du véhicule un mois après réception. Un courrier ou un coup de fil me demandant de compléter ma demande aurait été une preuve que le bon sens est encore de ce bas monde.. au moins chez Yam..
Revenir à la charge et attendre à nouveau pour un résultat improbable.. je suis passé à la case suivante.

La DREAL (86€) m'a confié qu'effectivement ils n'avaient jamais de vérification aussi rapide et que Yam aurait pu faire preuve d'un peu plus de sens du service...

Mais ils préfèrent sans doute mobiliser leurs moyens à organiser le raout médiatique du Yamaha Classic Service...

_________________
XJ 650 & 550
Honda VFR 750 RC 36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2014, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2014, 10:00
Messages: 72
Localisation: Thionville
Visiblement tu est déjà passé a la DREAL, si tu ne la pas encore fais contacte moi en MP
je peux peut être trouver une solution.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2014, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
bienvenu , une bien belle machine que tu a la !!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2014, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2014, 12:06
Messages: 44
Localisation: Toulouse
Touftouf57 a écrit:
Visiblement tu est déjà passé a la DREAL, si tu ne la pas encore fais contacte moi en MP
je peux peut être trouver une solution.


Je suis passé effectivement par la case DREAL en montant moi-même un catadioptre glané sur un vieux garde-boue.
Je m'en veux un peu de ne pas avoir repéré qu'il manquait... un peu trop obnubilé par tout ce qui aurait vraiment pu poser problème.. ça m'apprendra.

Merci pour ton aide tout de même.

_________________
XJ 650 & 550
Honda VFR 750 RC 36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2014, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
yop bienvenue

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com