Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Nov 2013, 01:58 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
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Bon, alors voila, je sais que ce n'est pas bien mais en rentrant chez moi et en prenant la rocade, pas une voiture a l'horizon, une ligne droite quasi infinie et pas de vent du tout. Je me dis bon allez on va voir ce qu'il reste a ma mamie dans le ventre et pousser un peu la bete et bien elle prend ses 200km/h compteur sans probleme et sans gros tremblements a 8000 trs/mn Je ne vois pas bien car plus de lumiere sur les compteurs.
J'ai été franchement surpris surtout par l'abscence de guidonnage a cette vitesse avec une moto aussi ancienne.
Je precise que je n'ai pas créé ce sujet pour dire que j'avais roulé a 200 et faire l'apologie de la vitesse surtout que je ne fais pas de la moto pour la ca meme si une petite acceleration de temps en temps est toujours sympa mais l'avis des gens qui ont la meme mamie que moi m'interesse quand au comportement de leur moto a cette vitesse.
Et je me dis que quand tu as une sportive carrenée etc... ca doit etre quelque chose et que les 200km/h doivent vite arrivés.

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 07:50 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La 650 XJ est stable à haute vitesse (en ligne droite et dans les grandes courbes). Les premières versions sont les plus rapides . Aux coupes moto légende la mienne accrochait 190 au compteur dans la ligne droite du circuit de Dijon (ça continuait à monter...mais il faut bien freiner quand on arrive au bout) .
Le compteur de la 900 est beaucoup plus optimiste que celui de la 650 . J'avais les deux en solo à une époque . Mon ex roulait avec la 650 et moi avec la 900 et on pouvait comparer . Avec mon petit gabarit , sur la 900 en solo bien planqué derrière la bulle, j'ai plus d'une fois bloqué le compteur à 240 . Ça doit faire dans les 215 chrono ...mais on en a déjà parlé dans un autre post , c'était "avant" et je ne m'amuserais plus à faire ça . :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 19 Nov 2013, 08:26 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

même chose que yannick , 180 en ligne droite à dijon et aucun problème mais sans carènage la tête ne tiens vraiment pas longtemps :lol: :lol: :lol: , bien réglé le 650 est un rail :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 08:35 
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Localisation: 67
yannick a écrit:
La 650 XJ est stable à haute vitesse (en ligne droite et dans les grandes courbes).

Je ne peux que confirmer avec la mienne : elle méga-guidonne dans un rond-point, saucissonne comme une vache bourrée dans les courbes à 90, mais tient le 180 (compteur) droite comme un i. ! :lol:

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Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 10:16 
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Localisation: CINDRE (03220)
yannick a écrit:
Le compteur de la 900 est beaucoup plus optimiste que celui de la 650, j'ai plus d'une fois bloqué le compteur à 240 . Ça doit faire dans les 215 chrono

Exact, confirmé par l'enregistrement de la vitesse maxi de mon GPS :D . Le compteur de la 900 est très optimiste à partir de 90 (par rapport au GPS et au sigma bien étalonné)

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Deauville 650 de 2004 Ma presentation


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 11:03 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Oui, j'avais vu le sujet sur l'étalonnage des compteurs mais je ne le retrouve pas. Quelqu'un a le lien ?
Sinon effectivement chez moi ça guidon ne très légèrement uniquement entre 80 et 86km/h mais la a cette vitesse élevée effectivement ça ne bouge pas d'un poil. Après le fait de ne pas avoir du tout de vent a pas mal joué je pense car je me suis déjà retrouvé à 130 sur l'autoroute avec pas mal de vent et ce n'était pas la même histoire ( ce qui est logique ) enfin je trouve quand même ça impressionnant qu'une si vieille bécane tienne encore ses promesses après plus de 30 ans et plus de 60000kms voir peut être beaucoup plus vu l'état du compteur.

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 11:06 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi je trouve que vous tirez un poil court les mecs. :lol: :lol:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 19 Nov 2013, 11:41 
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Inscription: 18 Aoû 2013, 17:26
Messages: 175
Localisation: CINDRE (03220)
Bacchus a écrit:
Moi je trouve que vous tirez un poil court les mecs. :lol: :lol:

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:D :D

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Deauville 650 de 2004 Ma presentation


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 19:29 
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Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 431
Localisation: 33
il est scientifiquement prouvé que ce n'est pas la vitesse qui tue ........mais la décélération ! enfin bon
j'ose pas rouler à cette vitesse avec le xj ......j'ai la trouille; les freins, les pneus, le cadre, je trouve pas qu'elle soit faite pour :roll:
pourtant le l'ai déjà faite rouler sur la génétouse, mais je suis pas tranquille......... :oops: :oops: :oops: en revanche j'ai déjà attrapé les 300 SUR CIRCUIT avec mon aprilia et même pas peur ! :twisted:


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 20:06 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Pour moi aussi, à 200 ça ne bouge pas. Avec la 900.

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 23:07 
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Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
M...e, je me sent petit joueur là. Jamais dépassé le 150 avec la mienne.
Il faut dire aussi que c'est ma première brèle dépassant les 60cv. Quand je dépasse les 6000 Tr/mn ça pousse trop, j'ai peur. :sm1:

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XJ 750 Seca police 83


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 09:01 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Les compteurs ne sont pas tous si optimistes. Le mien est exact au km/h près. Je l'ai même récupéré de mon ancien brêlon pour le mettre sur Blanchette dont le compteur indiquait 170 à 6000 t/min en 5è :D (130 en réalité)

Pareil que les copains. La ligne droite ne pose pas de problème. Enfin.. La mienne (petit tête de fourche et bagagerie complète) a tendance à louvoyer, façon vieux trail au dessus de 160.

Avec Blanchette j'ai du atteindre le 180 une fois. Et avec mon ancienne, 200, pour voir, une seule fois aussi ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 11:16 
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Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Après avoir changé les spis de fourche et remplacé le jus marron que j'ai trouvé dans mon circuit de freinage par du Dot 4, j'ai essayé mon 51j dans le bout droit entre Montfort l'Amaury et Pontchatrain (RN12), ça prend 180 compteur sans broncher, ce qui doit faire un gentil 140 chrono, guère plus.
Je confirme que mon compteur doit être optimiste, parce que sur ce même bout droit (limité à 110) quand je suis à 130 y en a plein qui me doublent.
Euh.....en fait ce bout droit a une grande courbe à gauche, mais ça passe sans qu'on s'en aperçoive.

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Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 11:30 
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Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Avec ma première 900, j'avais été à fonds (220 compteur) sur autoroute, sans louvoiement, avec armes et bagages (et madame) pour rattraper ceux qui étaient devant vu que c'est eux qui savaient où on allait :lol: , pareil en roulant vite mais pas à fond (au moins 180 certifiés une fois par les FdO :sm1: ), dans les grandes courbes elle bougeait un peu au dessus de 150 et guidonnait franchement en décélérant, en passant de 80 à 60...

Avec la nouvelle, je ne vais pas si vite de toute façon - autres temps... - mais elle ne bouge pas tant que le pneu AR est bien gonflé, surtout avec les amortos neufs que je lui ai monté cet hiver, quelque soit son chargement, c'est reposant, voir chiant tellement elle passe facilement par rapport à mon zRX qu'il faut un peu forcer (avec les bracelets, elles se conduit avec le corps, pas juste en poussant sur le guidon) pour aller aussi vite aux mêmes endroits


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 15:19 
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Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Je ne pense pas que mon compteur soit juste car j'ai doublé une seule voiture et je n'ai pas eu l'impression de passer comme une fusée a cote de lui.
Sinon, j'etais tombé sur une revue qui testait 3 4 becanes des années 80 et ils donnaient le rapport compteur/réel, il y en avait une, je ne me souviens plus laquelle qui donnait une vitesse compteur inferieure a la vitesse reelle.
@Nicodouille: l'important n'est pas d'aller vite, la c'etait simplement pour voir ce que ca donnait et si tu ne sens pas de rouler plus vite que 150, tu as bien raison car non seulement c'est interdit, mais en plus il faut ecouter sa raison et ne pas depasser ses limites. Ce n'est pas un concours de qui a la plus grosse (en tous cas pas sur le forum je pense ) Et apres conduire a 200 sur une ligne droite, ca n'a pas grand interet et ce n'est pas revelateur du talent du conducteur, car a mon avis tu mets un mec qui a 1 mois de permis sur un R1 sur une ligne droite, il prend 200 sans probleme.
Comme m'a dit mon oncle qui est un vrai pilote en moto et depuis je ne sais pas combien de dizaines d'années quand j'ai acheté ma becane, quand tu auras conduit pendant quelques années ta mamie qui pese une tonne, qui ne freine pas, et qui se traine (pour lui ) tu sauras vraiment conduire. ;)

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XJ650 4Ko 1983


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