Salut à tous.
Voici comment j'ai remis la boite à air sans toucher au moteur
J'ai vu sur ce forum qu'il fallait démonter le moteur pour remettre la boite à air. J'avais un peu la trouille, mais il fallait que je me lance.
Donc, je commence par démonter la rampes de carbu, le démarreur et le cache batterie. Là effectivement, on a beau retourner la boite à air dans tous les sens, ca ne passe pas !
L'idée est de découper la boite dans la partie où l'air n'est pas filtré pour la séparée en deux. Encore mieux, je n'ai découpé que le haut et que le bas de la boite, en laissant tout le fond solidaire. Le plastique de la boite étant un peu souple, cela permet de la plier en deux. Et là, miracle : en forant un peu, clac, la boite est passée !
Pour les découpes, le mieux est d'utiliser un couteau sans dent.
Ci dessous les deux photos de la boite mise en place.
https://imgur.com/a/2RP2TrzSur les photos, on remarque que le fond n'est pas coupé, ce qui fait que lorsque l'on aura remis le cache avec les vis, ca ne bougera plus. Les deux découpes haute et basse ne seront plus que de légères fissures.
Je ne pense pas que ces entrées d'air supplémentaire soient génantes à mon avis:
- La taille de l'entrée d'air ne doit pas être bien importante, sachant qu'il y en a qui arrive à rouler avec des cornets à la place de la boite.
- L'humidité ne devrait pas rentrer étant donnée que l'on est situé sous la selle, et que c'est d'ailleurs pas loin de la prise d'air principale !
Eventuellement, on peut remettre un peu de pate à joint ou du scotch
Mais une fois en place, ce n'est pas facile d'accès.
Voila, la boite à air est mise en place !
Maintenant il faut remettre la rampe de carbu ! Ce n'est pas évident pour remettre les joints sur les pipes d'admissions. Quelle galère ! Bon, j'explique vite fait comment j'ai fait car je trouve que je m'en suis bien sorti.
J'ai reculé la boite à air au max.
J'ai remis les pipes sur les carbus.
J'ai remis cable d'accélerateur + durite arrivée d'essence pour pas être embêté par la suite.
Ensuite, j'ai tout d'abord emboité la rampe dans la boite à air et je l'ai bien fixée par les serre joints de la boite.
Il me reste un petit espace (1 cm environ) entre les pipes et le moteur. J'ai donc glissé les joints (2 par carbus, mais je ne connais pas leurs noms) sur les 4 entrée J'ai réutilisé ceux déja en plce, j'espère que ca ira. Pour que les joints ne tombe pas avant le resserrage, j'ai utilisé un peu de joint bleu comme colle !
Ensuite, j'ai poussé la boite à air pour plaquer les pipes contre le moteur. Plus qu'à serrer les vis !
Voili voilou...Bon courage ceux qui entreprendront ce travail !
Pour info, je n'ai pas fait tourner la moto, il me reste encore des trucs à faire dessus pour qu'elle marche.
D'ailleurs, à ce propos, si vous avez un robinet de réservoir ou une sonde, je suis preneur !
A++