Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 07 Nov 2013, 22:49 
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Inscription: 17 Juin 2013, 15:10
Messages: 9
Bonjour à tous,
Malgré pas mal de temps à chercher sur Internet, je n'ai pas trouvé le gicleur de ralenti recherché.
Avis à tous, si vous avez cette pièce ou un astuce pour le remplacer par un autre modèle ?

Merci


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MessagePosté: 07 Nov 2013, 23:17 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je viens de regarder sur wemoto (http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_650/80-84/) et je n'ai pas trouvé non plus.

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900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 09:31 
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Inscription: 25 Mar 2011, 14:15
Messages: 259
Localisation: Marseille
Tu devrais trouver ça ici. http://www.pieces-moto-kristen.fr/

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XJ 750 Seca police 83


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 19:40 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Essaye aussi de ce coté : http://www.motorradbay.de/yamaha-sh-3.html :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 08 Nov 2013, 20:39 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Salut Minelafane,

Comme toi j'ai un 4K0 ! 8)

C'est vrai que les gicleurs sont étonnamment absent sur wemoto :( ... pourtant très pratique pour le reste.

En voulant vérifier dans le Revue Technique le modèle de carbu monté sur la 4K0 (Hitachi ou Mikuni), j'ai remarqué que les gicleurs d'essence sont censés être de 110 pour le principal et de 40 pour le ralenti... alors que les miens sont en 112 et 43 comme on peut le voir (difficilement) sur cette photo !

Image

Pensez-vous qu'il serait mieux de revenir à du 110 et 40 ? :?:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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MessagePosté: 09 Nov 2013, 14:22 
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Inscription: 17 Juin 2013, 15:10
Messages: 9
Bonjour,
Je ne suis pas mécano mais je sais qu'un gicleur trop gros va induire un ralenti trop pauvre et inversement.

Mélange Pauvre
La moto fonctionne mieux à chaud
La moto répond mal à une accélération trop légère
Après une ouverture constante du palonnier, la moto se comportera, à l’accélération comme si elle était en panne d’essence puis délivrera violemment sa puissance

Mélange Riche
La moto fonctionne mieux à froid
La moto est plus douce quand on lui applique des accélérations légères
La moto peut donner des à-coups sous une accélération après une ouverture constante du palonnier


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MessagePosté: 09 Nov 2013, 14:44 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5640
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Znogood a écrit:
Salut Minelafane,

Comme toi j'ai un 4K0 ! 8)

C'est vrai que les gicleurs sont étonnamment absent sur wemoto :( ... pourtant très pratique pour le reste.

En voulant vérifier dans le Revue Technique le modèle de carbu monté sur la 4K0 (Hitachi ou Mikuni), j'ai remarqué que les gicleurs d'essence sont censés être de 110 pour le principal et de 40 pour le ralenti... alors que les miens sont en 112 et 43 comme on peut le voir (difficilement) sur cette photo !

Image

Pensez-vous qu'il serait mieux de revenir à du 110 et 40 ? :?:



le 110/40 est pour le moteur sans YICS , avec YICS c'est 112/43 donc tout bon pour ton modèle 82 sinon sur le 650 c'est seulement Hitachi :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 09 Nov 2013, 17:17 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
BP a écrit:
salut :D
le 110/40 est pour le moteur sans YICS , avec YICS c'est 112/43 donc tout bon pour ton modèle 82 sinon sur le 650 c'est seulement Hitachi :wink:

a+


Heureusement qu'on a notre docteur ès 650.

Merci des précisions Pascal :wink:

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MessagePosté: 09 Nov 2013, 19:44 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Merci BPcyclopédie !! :wink:

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MessagePosté: 10 Nov 2013, 00:44 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Pour le fonctionnement d'un gicleur dans le cas présent, plus sont diamètre est important plus le mélange seras riche ;)
Et ceci est inversé si il s'agit de gicleur d'air et non d'essence comme ceux de notre ami ;)

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Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


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MessagePosté: 13 Nov 2013, 19:17 
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Inscription: 11 Sep 2013, 19:00
Messages: 33
salut a tous et merci aux experts pour les details de valeurs des gicleurs pour les 650 ; je suis en 110 avec des cornets donc deja d'origine ca devrai etre 112 mais avec les cornets :roll: .... il faut monter direct de 10 points? 122 ca vous parait bien? merci des conseils


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MessagePosté: 16 Mar 2016, 13:54 
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Inscription: 25 Juil 2014, 18:01
Messages: 34
Je déterre ce sujet, j'ai le même soucis. Cornet sur rampe hitachi d'origine, qu'elle sont les gicleurs a monté pour un bon fonctionnement ? Merci !


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 20:46 
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Inscription: 25 Juil 2014, 18:01
Messages: 34
Personne qui peux m'aider ? ?


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MessagePosté: 18 Mar 2016, 22:33 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3584
Localisation: 28360
Peut-être ? Regarde ses sujets dans la rubrique caf'ra, j'ai pas le courage :sm5:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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