Voici, au centre de l'image, la fameuse vis de vidange complémentaire pour l'espace sous la sortie de boite (on reconnait la fixation de béquille latérale et une partie de la béquille centrale) :

Il faut une douille de 10 avec un cliquet et une rallonge de 10 cm pour l'atteindre commodément. A condition que cet orifice existe, bien entendu. Mais personnellement, je crois que je me permettrais d'opérer un petit perçage suivi d'un taraudage à cet endroit (à condition que le carter offre un peu de surface plane), afin d'éviter à ces précieux engrenages de trop bouffer de la vieille huile sale et de s'user prématurément.
Voilà quelques points de visserie que j'ai pu récupérer d'un niveau de corrosion important, simplement en les passant au polissage. Pour être précis, j'ai d'abord effectué un meulage à la bande de papier, parfois en commençant au 80 pour passer au 320 avant polissage.
Les vis de culasse, qui étaient quasiment ruinées (le bitoniau à fil de fer, c'est un support de caméra

pour la Drift Ghost) :

l'entretoise d'axe de roue, à droite :

la même chose, à gauche, avec l'entretoise et la vis de blocage de la broche de roue, ainsi que les vis de remplissage et de vidange du pont :

les 4 vis de fixation du pont sur le bras oscillant (les goujons subiront un traitement identique lors d'un démontage), qui étaient bien pourries elles aussi du fait de leur exposition :

la visserie de roue AV, à droite et à gauche :


Il reste encore pas mal de vis et boulons qui demandent à être remplacés, pour des raisons esthétiques. Il y a un fournisseur de visserie et boulonnerie en pas de 1 sur Grenoble, je me réapprovisionne à la demande, petit à petit, car les dimensions sont extrêmement différentes d'une pièce à l'autre.
J'ai encore ce problème de mauvais fonctionnement moteur à résoudre, ce qui me désole parce que sans ça elle fonctionne vraiment bien, se comporte impeccablement et consomme toujours aussi peu. J'ai fait 3 longues sorties depuis sa remise en route cet été, soit plus de 1.000 km, sans panne ni inconvénient (excepté le souci décrit). Je suis dans l'attente de différents démontages pour "rafraichissement d'aspect", notamment celui intégral qui me permettra de poncer, mastiquer et repeindre le cadre (en noir brillant comme à l'origine, mais en epoxy) . Alors pour le moment, la moto se présente ainsi :

Entre celle-là et sa nouvelle soeur, la CBX1000, je vais avoir un hiver laborieux !

D'ailleurs, j'ai promis un petit topic pour présenter ce monument gavé de cylindres...
