Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 18:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Oct 2013, 08:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2013, 08:52
Messages: 18
Localisation: Paris / haute-saône
Salut Les Amis,

je n'ai pas trouvé de sujet sur....le sujet, donc je me lance :

a-t-on des garages amis sur Paris ou alentours, voire des garages motos tenus par un ou des membres du forum ? Y'a quand même bien un vrai mécano qui traîne là dedans ma bonne dame tout de même, n'est ce pas ?!


Je demande car étant nouveau dans la capitale -et ayant reçu une super aide des membres du forum il y a un moment (merci @Stephane) je vais avoir droit à une petite révision de mes carbus.... et sans atelier dans paris c'est difficile de mettre les mains à la pâte.

Alors entre le voleurs, les mauvais, les bras cassés et ceux dont on n'a pas envie de prononcer le nom, Où ALLER ?!?

je suis certain que vous avez de bonnes adresses. Et que ma question pourra servir à d'autres petits nouveaux, petits jeunes, SAF (sans atelier fixe) et autres bricolos du dimanche midi....

MERCI !

_________________
"vieux motard que jamais"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 08:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2013, 08:52
Messages: 18
Localisation: Paris / haute-saône
A ce titre, pourquoi ne pas créer une "liste permanente" ?

_________________
"vieux motard que jamais"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Bas moi je suis biens mecano mais poids lourd :lol:

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Moi je suis content du boulot fait chez Honda National Moto a La Garenne Colombes.
Même le personnel le plus jeune a l'air consciencieux. D'ailleurs un des jeunes a une magnifique Cb 750 Four, donc c'est forcément un type bien !! :-)

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2013, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Avant de passer au garage peut etre un petit reglage synchro richesse? C est quoi le souci?

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 02:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour,

Juste en dessous de Coulommiers (77), tu as un "petit" gars qui bosse pas mal, toutes marques. Il est à la zone industrielles de Pezarches et son garage s'appelle "Arsouille moto" à la zone de L'Épinette 77131 Pézarches
01 64 04 11 08

Voili voilà.
Bon courage
Domi

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2013, 08:52
Messages: 18
Localisation: Paris / haute-saône
Tonton a écrit:
Avant de passer au garage peut etre un petit reglage synchro richesse? C est quoi le souci?


Salut Tonton ! suite à mes petites difficultés de démarrage, il apparait clairement que Titine (titine, tu sais la nièce de tonton -ok je sors !) a un problème d'alimentation. je fais référence à mon précédent Post, quand stéphane était venu me filer un coup de main.

J'ai un problème d'alimentation/de synchro ou de pièce -membrane, boisseau?- défectueuse car de façon totalement aléatoire mais régulière, à chaud comme à froid, avec ou sans pluie, etc, titine parfois boude totalement le démarrage.

visiblement l'essence arrive du reservoir, ensuite je ne sais pas.

ce matin : 25 minutes d'attente et d'essais, rien de concluant. quand je la met sur PRI, ça ne coule pas. sur réserve non plus. sur "on" non plus. le réservoir est plein, l'essence est neuve, les bougies etc sont ok.

On a même essayé de pousser ce matin avec un motard, rien, pas un craquement de moteur ! forcément sans essence dans les conduits ca ne doit pas le faire;

donc concrêtement, je n'ai pas la solution au problème mais l'origine, juste que je n'ai ni les outils ni la tente de compétition pour démonter dans la rue... et qu'il s'agit de pouvoir aller au boulot quand même le matin !


Si on a un mécano au chomage sur le forum (je ne le souhaite pas) je veux bien lui donner du travail !!!!

_________________
"vieux motard que jamais"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
si ça ne coule pas sur pri, c'est que le robinet est en panne...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2013, 08:52
Messages: 18
Localisation: Paris / haute-saône
pour info...

Pour vous dire que j'ai contacté à Paris le garage "Folie méricourt" concessionnaire Yamaha
Et tenez vous bien :
1. l'atelier m'a envoyé promener en me disant qu'une vieille yamaha de 1988 ils ne s'y intéressaient pas, qu'ils n'avaient pas envie de travailler dessus, et que c'était compliqué, que je n'avais qu'à aller voir ailleurs et que de toute facon sur une machine aussi vieille ca ne servait à rien de faire des réparation à paris car la main d'oeuvre vaut le prix de la moto (ce qui n'est pas faux, certes !), j'en passe et des meilleures. Merci Messieurs pour votre accueil chaleureux.....

On n'aime bien dire du bien des professionnels qui font du bon travail, ceux qui sont odieux ou irrespectueux il faut les signaler aussi !

_________________
"vieux motard que jamais"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Hello je vois sur ton avatr que tu es aussi du 70 :wink:
Elle a quoi a faire ta xj
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton récit...
J'ai l'impression que tu te contredis:

PierrePierre a écrit:
visiblement l'essence arrive du reservoir, ensuite je ne sais pas.


PierrePierre a écrit:
quand je la met sur PRI, ça ne coule pas. sur réserve non plus. sur "on" non plus. le réservoir est plein...


Ca coule ou ça ne coule pas ?? :mrgreen:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009, 06:22
Messages: 315
Localisation: morre 25660
Paris en haute saone ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2013, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Znogood a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton récit...
J'ai l'impression que tu te contredis:

PierrePierre a écrit:
visiblement l'essence arrive du reservoir, ensuite je ne sais pas.


PierrePierre a écrit:
quand je la met sur PRI, ça ne coule pas. sur réserve non plus. sur "on" non plus. le réservoir est plein...


Ca coule ou ça ne coule pas ?? :mrgreen:

Et sans le bouchon ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2013, 09:19 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2013, 08:52
Messages: 18
Localisation: Paris / haute-saône
Merci pour vos retours !

poinpoin a écrit:
Paris en haute saone ???
patlezen a écrit:
Hello je vois sur ton avatr que tu es aussi du 70 :wink:
Elle a quoi a faire ta xj
pat le zen


disons que je suis un haut saônois qui réside à paris ?!



Znogood a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton récit...
J'ai l'impression que tu te contredis:

PierrePierre a écrit:
visiblement l'essence arrive du reservoir, ensuite je ne sais pas.


PierrePierre a écrit:
quand je la met sur PRI, ça ne coule pas. sur réserve non plus. sur "on" non plus. le réservoir est plein...


Ca coule ou ça ne coule pas ?? :mrgreen:


Je n'arrive pas à savoir si c'est le robinet qui déconne ou si c'est le carbu. Effectivement l'essence ne coule pas par terre quand je la met sur PRI.
cela signifie donc que c'est le robinet qui est HS ? (je sais que je ne suis pas le meilleur technicien du monde... mais j'aime apprendre !)

znogood j'ai essayé sans le bouchon de réservoir pas de changement.

_________________
"vieux motard que jamais"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2013, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Retire la durite du robinet, met sur pri, si ça coule, c'est cool, si ça ne coule pas, c'est qu'il y a un problème (le même genre de problème si sur res ou on ça coule d'ailleurs...)

Deuxième essai pour voir si ça vient du bouchon si ça ne coule pas sur pri, ouvrir le bouchon comme dit Balman - toujours sur sur pri - si ça coule, c'est que la mise à l'air du bouchon merde, sinon c'est le robinet...

Donc une fois ce simple test fait, tu pourras t'inquiéter - houpa - pour tes carbus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com