Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 17:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: YOUPIII !! J'ai MA moto !!
MessagePosté: 12 Oct 2013, 22:58 

Youpi tralala, :sm2: j’ai une moto … bon une petite mais quand même …
Nous sommes allés la voir cet après-midi mais pour être sûr que je sois apte, Oyien m’a fait faire quelques tests élémentaires … :lol:
Celle-là, pas de risque de la faire tomber !!!!
Image
Image

Après avoir fait mes preuves … Et avec l’accord de mon supérieur , je l’ai vue …
Image
Image
Image
Et j’ai craqué !!! :sm3:
Ben ouep elle est belle quand même !!!!
(Le petit souci du pot est presque réglé, on en a trouvé un dans une casse voisine chouette)

Bon, beau temps pour la ramener malgré les annonces pluvieuses prévues mais un vent à décorner les bœufs hi hi hi :mrgreen:
Mon chaperon a estimé (à juste titre) que le risque était trop grand pour une débutante de démarrer par grand vent (le Gers est venteux Boudiou !) et en plus le départ de chez l’ex proprio … (ben OUIII C’EST MOI MAINTENANT LA PROPRIO) était chaotique et en pente grave euh … gamelle assurée pauvre de moi !!!! :(

Bon j’avoue que nous nous sommes arrêtés à la première station essence paske ma belle avait déjà soif … Pffff elle va boire plus que moi ??? :roll: Flûte alors
…. Bon ben je l’ai bien évidemment essayée …. MAIS … La trouille m’a pris de me la cabosser :oops: ; ben ouep celle de l’auto école, m’en foutais elle n’était Pô à moi mais celle-là ….

Image

J’ai quand même acquis le béquillage et dé-béquillage avec béquille centrale, puis appris à faire le tour de ma moto sans la béquiller mais en la gardant en équilibre … Waouh pour moi c’est déjà bien je trouve (bon pas le droit de rire siou’plait)
Bref, malgré la patience de mon moniteur, je lui ai laissé le guidon (lâchement :oops: …) mais avec un gros remord quand même. J’ai un peu gambergé pendant les 80 kms de route à chiens ….Et j’me suis dit, sitôt arrivés je l’enfourche et Go … pas le droit de flancher ! :twisted: je vais la dompter !

Regardez notre grand dadet sur une pitite moto :lol: :mrgreen:
Image

Je ne pouvais quand même pas le priver de son rêve de gosse !!!
Avant de partir … hommage à notre réré … pause pipi oblige
Image
Arrivés chez moi, le temps de se payer un p’tit coup … hé hé tout travail mérite salaire … nous avons pris chacun les clefs de nos bolides et en route ….
Elles sont ty pas belles ??? :sm3:
Image
Image
Go … Quelques appréhensions for me, quelques frayeurs aussi … pis petit à petit sous l’œil avisé de mon professeur :shock: , je me sentais faire des progrès, bon : pas à la hauteur de mes espérances mais des progrès quand même
D’ailleurs Fido, pour une balade, on va attendre un peu parce que tu vas te trainer la nouille derrière moi
Une quarantaine de bornes plus loin, sans m’en rendre compte j’ai vu le panneau de mon p’ti village et là d’un commun accord , on a bifurqué sur le parking près du stade et entrainements : slaloms, démarrages et freinages … des conseils avisés sur mon regard qui ne se porte pas assez loin et retour au bercail ou même que j’ai réussi à rentrer ma moto en marche arrière (enfin sans marche arrière c’est pas une goldwing quand même ) toute seule dans le local … alors que la place est juste et limitée là … je suis fière , je ne pensais pas être cap dès le premier soir .
Na !
Image

Apéro oblige en rentrant, puis CR oblige aussi … et dodo très bientôt, ça use toutes ces émotions quand même !!!!

Un grand merci à Oyien qui a déniché ma petite merveille :) , qui l’a essayée puis conseillée et ramenée … et qui a su faire preuve d’une pédagogie admirable :sm6: … (prof à recommander)
Bizzz à tous

Sujet du message: Re: YOUPIII !! J'ai MA moto !!
MessagePosté: 12 Oct 2013, 23:03 

Elle poste deux sujet et me suprime celui sur lequel je poste :lol:

Félicitations quand même ;)

MessagePosté: 13 Oct 2013, 02:03 

super cette petite becane !!! bonne route a toi !!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 13 Oct 2013, 07:44 

salut :D

c'est une bonne base pour commencer , pas trop haute , et avec du couple quand même

amuse toi bien :wink:

a+

MessagePosté: 13 Oct 2013, 09:29 

C'est super tout ça ... :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 13 Oct 2013, 09:41 

cool, félicitations ! par contre, pour oyien, ça fait un peu crapeau sur une boite d'allumette ! :lol:

tu m'a encore plus donné envie de récupérer la mienne !

MessagePosté: 13 Oct 2013, 09:56 

Bon ben voilà, c’est fait :) Après de longues semaines d’incubation, le virus a pris sa pace durablement :D Turbulette est motarde…

Oui paske même si pour nous, gros-cubistes, la petite machine que voilà parait bien frêle, je peux vous assurer que c’est une moto, une vraie. Par ailleurs, bien que je sois flatté par tant de considération sur mes prétendues pédagogie et sagesse, il n’en reste pas moins que la qualité du prof dépend bien souvent des capacités de l’élève. En l’occurrence, même si c’est encore le début et qu’il reste du chemin à faire vers plus de maîtrise, la base est là, la volonté aussi… Je crois que le tit truc rouge s’apprête enquiller de la borne entre les pattes de la donzelle :D

Paske, faut savoir qu'avant de savoir manier son destrier, notre arpète du jour a d'abord déplacé et manœuvré Blanchette histoire de se rendre comptes que "non ! un 125, ce n'est pas lourd !" ;)

Bon... J'avoue avoir fait preuve d'une certaine abnégation pour ne pas marquer mon caleçon à la vue de mon bijou manié par une incompétente présumée. Mais je préfère souligner le courage qu'il lui a fallu pour vaincre sa peur de la foutre par terre d'abord, et de se ruiner le dos et les épaules à retenir ce poids lourd, par ailleurs :D :D Chapeau !! :)

Pour le choix de la moto, j’étais un peu tendu car conscient d’avoir influencé Turbulette dans son choix, qui n’aurait peut être pas été le même sans mon avis. Et au moment de l’achat, je me disais, en plus de l’angoisse de faire acheter une moto à problèmes (paske bon on ne peut pas tout voir) : « Mince, c’est vrai que le CM est considéré comme un veau anémique qui ne freine pas, que c’est une moto lourde… Est-ce que c’est le bon choix ? etc. »
Comme raconté au dessus, c’est moi qui ai pris le guidon pour le rapatriement. Là je me disais.. « pitain comment je vais me traineeer :roll:, comment je vais m’emmerdeeeer :roll: Cela dit, comme je le disais sur le sujet « hop je me lance » la CM, j’en rêvais quand j’avais 16 ans, donc je réalisais quand même un petit fantasme… Mais bon… 80 bornes :roll: tu’ois, quoi :roll:
Et pis nous voilà partis…

La vache :shock: je me suis éclaté !!! :D

En fait, la CM, a se conduit comme une 2CV. Faut la lancer, mais à partir de là, elle pardonne tout. Je l’ai poussée jusqu’à 120 en descente et elle accélérait encore. Le 100 à l’heure sur le plat se tient sans problème en vitesse de croisière et elle touche le 110 à fond. Faut pas hésiter à la violenter sur les intermédiaires. Ya pas de compte tour mais juste des repères dessinés sur le compteur de vitesse pour indiquer la limite pour passer le rapport supérieur. Eh ben même quand on respecte les dessins, on fait un peu brailler le moteur. C’est donc fait pour aller chercher les tours :)

Bien sûr, le couple n’est pas suffisant pour déboiter une voiture qui roule à 80. Mais le moulin est d’une souplesse ahurissante. Quand tu arrives au dessus de tes pompes à 100 en 5ème dans un virage façon « route de montagne, ça commence cool pis ça se referme juste avant le fossé :sm33: :sm33: … » , tu rentres la 4 et t’embrayes violent. Le moteur monte instantanément en régime mais sans aucun à-coup et le petit monstre s’assagit pour se placer tranquille sur l’angle… Là, si tout se passe mal, en plein milieu du virage, bien penché, tu te rends compte que tu es en sous régime parce que ça monte et que tu t’es foiré en entrée de courbe :D ? Pas d’problème, tu renquilles la 3 et le bicylindre répond jusque très haut pour te sortir de là. La boite, c’est du beurre. La moto tient super bien la route. Bon elle est un peu petite pour moi. Au bout de 80 bornes, j’étais un peu chiffonné :D . Mais j’ai vraiment pris mon pied :D

Question freinage, franchement, à part le manque de feeling propre aux tambours (c’est un peu on/off comme freinage :? ) c’est tout à fait correct voire carrément sécurisant. En plus, ce modèle a visiblement été bien entretenu. J’ai réussi à régler la garde et la tension des freins en dévissant les butées de câbles à la main. Tout est bien graissé. Nickel… D
Franchement, je conseille la CM pour débuter sans réserve.

Bon… C’est pas tout ça mais il fait beau, c’est dimanche et va falloir aller faire tourner les rayons du bolide. Au programme, wheeling, passage de ronds-points en glisse, burn-out, et conduite à contre sens !! C’est formateur :D ;)

GAZ !! :D

En fait je suis tout aussi excité que Turbulette à l'idée de faire rouler ce vieux rêve ;)

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 13 Oct 2013, 10:11, édité 3 fois.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 10:00 
Site Admin

Ca fait plaisir à lire. Bonne balade et prudence :wink:.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 10:35 

Chouette le choix, Bravo pour l'acquisition et doucement pour la prise en main...
D'autant que j'aime l'option "tout confort" de ce modèle... :?
Image
Il est vrai que question "raideur"... Tu n'es pas à ton avantage sur ce cliché Aurélien... :lol:
Bon temps à tous les deux... Et bises à Turbulette...:wink:

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 10:43 

Eu égard à cette fort utile institution...
Ce modèle me fait penser à tout autre chose... :?
Image
Je parle de la moto bien sûr... :lol:

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 11:55 

Bah voilà! :D
La cm est une vraie moto, j'ai commencé avec son ainée, la cb125twin de 1978.
Image
J'en garde de bons souvenirs, ça marchait vachement bien! :D mais la conduite était sans doute très différente de la CM, de par la position.
Longue route sur ta jolie monture :sm2:
C'est sûr que par rapport aux 125 récentes ya une marche en terme de performances, mais c'est une moto sympa. J'adoore son look :D

MessagePosté: 13 Oct 2013, 15:19 

J'ai eu presque la même en plus vielle ..
La 125 rebel, mon premier fils s'est fait la main dessus et elle est réservée pour le deuxième...
Trés bonne machine qui est très agréable pour les débutants...
Seule chose a savoir, contrôler souvent le niveau d'huile....

MessagePosté: 13 Oct 2013, 15:41 

Eh ben alors là :shock:

Je disais qu'on allait faire du stunt, tout à l'heure, eh ben je ne croyais pas si bien dire :)

Après quelques exercices sur le parking pour travailler le point de patinage embrayage, les démarrages et arrêts. Direction le circuit de Candie par l'autoroute, s'il vous plait !! :D (20 bornes d'autoroute urbaine à 90 ;) )

Le circuit de candie est un petit tracé super pour apprendre, complètement gratuit, ouvert du vendredi au dimanche. C'est un RV bien connu des "voyous d'motards" toulousains ;)
http://stage-de-pilotage-ferrari.info/c ... andie.html

Eh ben notre vouyoute a fait ses premiers tours de roues sur piste cet aprem. :sm2:
On n'a pas d'image sur la piste (elle allait beaucoup trop vite. :sm11: )
Mais voilà le p'tit monstre dans "les stands" ;)

Image

Image

Retour beaucoup plus assuré. Elle vous dira comment elle a ressenti le truc !! Je suis super fier pour elle !!! :D

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 13 Oct 2013, 21:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Oct 2013, 15:52 

hébé ça y est, con! Tu l'as ton brélou! :D
Elle est beeeelle, boudi qu'elle est beeelle! Et elle marche bien en plus; surtout si on considère que tu doit faire la moitié du poids d'Oyien...
Mais faudra t'habituer au vent, à cette saison, il y en a souvent dans le coin. Il me tarde d'aller faire un pitit tours avec vous; normalement, je devrais pouvoir assurer de nouveau mon brélou à moi, cette semaine!

MessagePosté: 13 Oct 2013, 17:30 

Félicitations ! On sent bien la joie et l'enthousiasme dans les deux CR, ça fait plaisir à lire ! :sm2:

PS : et merci pour le petit hommage :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]