Les v'là les tophs !!
Alors pour résumer, Turbulette n'aime pas les customs mais sa préférée de toutes celles qu'on a vues est la GN Suzuki

C'est bizare les filles
Allez, plus sérieusement, c'est vrai qu'on a vu des CM et une suz et il faut bien dire que ces motos ont, certes, un look un peu custom mais dans le même temps, elles sont assez ramassées et quand on est dessus, elles n'ont pas vraiment la position typée des commandes avancées. Ce sont plutôt des roadster chromés

....
Turbulette n'aime pas, en revanche, les bécanes style shadow ou Rebel qui sont vraiment des mini fauss'Harley

Donc on a commencé par aller voir cette jolie TU-X. C'est une moto séduisante qui marche bien mais elle est trop chère (1000€ ferme). Cela dit j'ai trouvé le petit mono vraiment poussif. Et puis en plus, Clignos fendus, selle déchirée, compteur cassé bidon enfoncé

...) C'est con car elle est vraiment chouette et elle lui va bien

Ensuite on a vu une belle CAGIVA. Hormis le fait qu'elle fait un peu trop plastoc en vrai, je la trouve vraiment belle. Mais. Le bruit du 2T a refroidi la petite princesse. En plus, le compteur ne fonctionne plus
Et puis c'est une moto que je trouve un rien masculine, tant au niveau du look que de la conduite, qui nécessite de la brutaliser un peu, 2T oblige. Mais c'est évidemment la plus péchue de toute. Ca aurait été pour moi, j'aurais peut être choisi celle ci.



La suivante, une chouette suz GN dont le proprio m'avait prévenu qu'elle ne démarrait pas. On a essayé mais impossible de la faire craquer

C'est con, j'aurais bien voulu l'essayer car elle brille de mille feu. La panne est assez incompréhensible, car il a fait tout ce qu'il fallait pour essayer de la remettre en route mais elle a manifestement un blème d'alimentation

.


Nouvelle recherche et voilà, pas loin, une Honda CM; Celle ci est un peu plus massive, et même si le grand guidon corne de vache n'est pas trop du goût de la miss, il semble qu'elle ne la laisse pas indifférente. Pour ma part, c'est ma préférée (aussi car j'en révais quand j'avais 16 piges

)
Mais de nouveau, l'essai s'avère un peu décevant. La moto est pas mal mais le feu arrière bricolé, les rétros customs pas terribles, m'ont refroidis. Par ailleurs, cette moto avait manifestement un problème de carbus. Un gros trou à l'accélération en bas régime.... Bof, quoi...



Et enfin ce soir on est allé voir une autre CM. Complètement d'origine, 11 500 km (non garantis car pas d'historique). Ca semble crédible. La moto n'a pas roulé pendant plusieurs années, le gars l'a rachetée à un pote à lui qui avait ça dans sa grange depuis des années et n'a fait que quelques centaines de bornes depuis 3 ans.
Elle était assez crado mais les chromes ne sont pas piqués. Les pots sont moyens mais ne font pas de bruit. Elle démarre au 1/4 de tour dans un doux bruit feutré. Il a fallu détendre le frein AR qui freinait en permanence et détendre l'embrayage qui était dur comme du chien.
Je l'ai essayée et son comportement est sain. Elle freine très bien et roule droit. Juste une drôle de sensation de léger louvoiement sur l'angle, uniquement sur les virages à droite à l'accélération que je mets sur le compte du kit chaine non graissé et bien fatigué, à changer.
Les pneus sont d'époque mais presque pas usés. Il faudra penser à un remplacement en cours de saison car ils doivent être secs comme un coup de trique. En plus le pneu AV est monté à l'envers

...
Bref. Un rafraichissement s'impose (nettoyage, graissage des câbles, cht de kit chaine) mais il n'y a semble-t-il rien de rédhibitoire. Le soucis de ces deux dernières motos est que ce sont des brèles de caisseux qui ne savent pas entretenir une moto. Donc on ne sais pas trop l'historique. Ils ne savent dire que : "c'est une bonne moto, je n'ai jamais rien fait dessus"

.. classique mais assez agaçant
Lors de l'essai, j'ai été un peu déçu par le petit twinn que je pensais plus nerveux. Ca reste très linéaire. Il faut 500 mètre bien tassés voire un petit km pour toucher le 90 et le 100 à l'heure finit par pointer son nez au bout d'une attente assez longue. On doit pouvoir toucher 110 avec le vent dans le dos.... Est ce normal ? Est ce qu'un nettoyage du carbu, changement des bougies et filtre à air pourrait améliorer tout ça ??? Ca ne pourra pas faire de mal et ça ne coûte rien. Peut être aussi que tout simplement, l'habitude du gros cube me donne de mauvaises références ? Cette semaine, je vais tenter d'essayer une CM très récente pour comparer...
On devrait pouvoir la chopper à 750 €. Je pense que ça peut être une bonne affaire...
Voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/541020095.htm?ca=16_s
voilà voilà

J'attends vos avis.
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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

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Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos