Ce matin, j'avais rien d'autre en tête que d'aller dégourdir les pneus de Bleuchette. La pauvre était au garage depuis près de deux semaines et j'avais bien remarqué qu'elle me regardait de travers chaque fois que je venais prendre la N...
Du coup, on est descendus tous les deux sur Cluses, tranquilou, pour savourer les routes desertées par les touristes et aller siroter un petit crême en terrasse...
Rien qu'elle et moi...
Enfin, c'est ce que je pensais...
Parce que j'avais pas fini de touiller mon jus de chaussette que j'entendais un bruit familier s'approcher.
Et là, je vous le donne en 1000 ...

Bleuchette n'était plus seule, et moi non plus. J'ai donc été contraint de boire un second café avec le propriétaire de cette 31A -un peu- trafiquée. Je lui ai touché 2 mots du forum, il m'a avoué savoir se servir d'internet aussi bien que d'un trébuchet... Mais les numéros de téléphone ont tout de même été échangés.
Là dessus nous nous quittâmes ravis avec la volonté de se faire une petite virée ensemble, un de ces quatre.
C'est là que j'ai pris la direction de la station service du coin et là, je vous le donne en 1000 :

Mais cette fois, la discussion fut un peu plus cocasse :
Après le salut d'usage et les questions mutuelles, je demandai à mon interlocuteur d'où il venait.
Le gars sourit à pleine dent avant de me répondre :
-Ben... du même village que toi !
-Quoi ?
-Ben oui, j'habite à 50m de chez toi. Je te vois souvent passer, toi et l'autre qui a une N...
Là c'est moi qui ai souri à pleine dents.
-Ouais ben l'autre qui a une N, c'est moi aussi.
Bref, à lui j'ai aussi touché deux mots du forum. Il a eu l'air plus réceptif. Nous verrons bien si le 74 comptera un membre de plus dans les jours à venir.
Pour la petite histoire, le gars a acheté sa XJ en 1985, elle est nickel, il la sort rarement (ce qui explique pourquoi je ne l'avais encore jamais croisé) et il ne jure que par elle...
Quoi qu'il en soit, je vous conseille de sortir boire un petit café en ville aujourd'hui, parce que visiblement, les XJistes inconnus et insoupçonnés sont de sortie !