Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 20:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2013, 16:50
Messages: 15
En 2 temps les 300 cc sont assez coupleuses, au point que la GasGas est surnommée la 3 temps.

La configuration moteur fait qu'il peut y avoir plus de couple ou non et ce même sur une 125 2 temps. Un vilo à masse pleine ( :?: oups je doute là), un volant d'allumage plus lourd, réglage de valve, décalage de l'avance, .....
Mais se sera toujours au détriment de l'allonge, donc de la vitesse de pointe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Oui, mais sa "dénature" le 2 temps je trouve :/

C'est tout le charme de ces moteur, tout le temps à fond dans les tours avec un essaim d'abeille au fesse ;)
Enfin cela n'engage que moi ... ;)

Question technique ( celle qui arrive tard le soir ): un haut moteur de 2 temps est plus solide sur une grosse cylindrée ? comme un 300cc par exemple ??

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
reezol a écrit:

Question technique ( celle qui arrive tard le soir ): un haut moteur de 2 temps est plus solide sur une grosse cylindrée ? comme un 300cc par exemple ??


Ce n'est pas qu'un moteur de 300 cc soit plus solide qu'une petite cylindrée, la conception est prévu pour , il durera plus longtemps par le fait que à vitesse égale un moteur de 300 sera moins sollicité qu'un moteur de 50 cc ,donc il s'usera moins vite et c'est de la que l'on peut dire qu'il est "Plus solide"

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Oui c'est logique quand j'y réfléchi en même temps les surfaces de travail sont plus importante, enfin bon le 2 temps se perd...
Il n'ai même plus enseigner dans les cours de mécanique ... Aucun de mes formateur ne connais le principe du 2 temps sauf un vieux de la vielle qui roule en chambord le week end et la semaine en 403.

C'est domage car le 2 temps a des avantage mais un gros défault de polution :/
( d'ailleur en parlant de polution j'ai vue les ferries qui parte pour la corse ... sa fume noir enfin bref )

Merci pour ta précision ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
reezol: je déprime actuellement, lors ne parle pas de 2T ou tu seras responsable de mon suicide!

Le 2T? le moteur qui marche par hasard! (sauf le 2T diesel des mono diesel Société française!

http://www.youtube.com/watch?v=azPHL016lKI

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Moi qui partage la vie d'une auvergnate même d'une Clermontoise plus précisément, je pensait que tu était plus coriace que sa ;)

C'est qu'elle a du caractère la Miss ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Alors tu es un homme heureux!

J'ai eu une panne qui n'arrive qu'en 2 temps, avec mon side IJ Jupiter: Une clavette d'axe de piston s'est barrée, et l'axe est passé dans un transfert! A l'autopsie, on voyait le jour en bas et en haut du cylindre, les goujons avaient lâché :shock:

J'ai fait une demi toupie au milieu de la route, là il y a eu du frein moteur! Sans le panier, je me gamellais féroce!

Mais c'était du russe, alors :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bah, des broutilles, ça! :wink:
Aujourd'hui, je l'ai baptisée; sortie TT dans le 82, avec un groupe d'une dizaine de gars en modernes, et une autre dtmx, plus une 50ene d'autres motos. Genre rando musclée, enduro cool. Bilan, je ne suis tombé que deux fois, et des petites chutes(!), ce qui est un exploit pour moi :mrgreen:
Et j'ai perdu que ma plaque d'immat et mes lunettes, ce qui est peu aussi...
Il me semble qu'elle marche mieux, en bleu! :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
fido a écrit:

Et j'ai perdu que ma plaque d'immat et mes lunettes, ce qui est peu aussi...


cela me rappelle quelque chose :!: non :?:

Super journée alors :?:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Oui, sauf que je n'avais personne derrière cette fois! :mrgreen:
JMM doit m'en faire une autre pour dimanche, le grand jour!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bon, ça y est, j'ai fait mon premier enduro! :D
Comme son nom l'indique, ben...c'est dur! Environ 150km dans les bois(deux boucles de 100km, mais on n'a pas eu le tps de finir la seconde), les cailloux, la poussière, les spéciales loooongues (env. 5km), les gamelles, bref, le pied! :wink:
La moto c'est bien comporté, même si ça a été dur pour elle aussi. Et devinez quoi, j'ai encore perdu ma plaque d'immat, GB arrière explosé, réparé tant bien que mal avec de l'adhésif en bord de chemin!
Je n'ai qu'une photo, en spéciale banderolée, juste avant un virage (de toutes façon, en spéciale, t'es tjs juste avant un virage!)
Image

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Dernière édition par fido le 02 Sep 2013, 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Tu ton garde boue AR d'origine ?

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
reezol a écrit:
Tu ton garde boue AR d'origine ?

Je suppose que le mot qui manque c'est: "as"? :wink:
Oui, c'est celui d'origine, enfin...c'était. Faut que j'en trouve un autre.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Effectivement :roll: sa m'apprendra à faire deux chose en même temps :lol:

il m'ai arriver la même chose sur ma DTMIMIX, il a taper la roue lors d'une réception un peut rude du coup j'ai monter sa:
http://www.125yamaha.com/product_info.p ... cts_id=760

il est souple et placer un peut plus haut, du coup plus de problème ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2013, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
J'avais un Falk Enduro, avec la plaque directement peinte dessus

on l'aperçoit un peu sur les - mauvaises - photos de la page de mon DTMX, avec le réservoir jumbo en fibre http://mesmotos.fr/dtmx.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com